x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 octobre 2023 | AIP

SARA 2023: Les ministres d’Etat Kandia et Adjoumani prônent la consommation locale du café

© AIP
SARA 2023: Les ministres d’Etat Kandia et Adjoumani prônent la consommation locale du café

Abidjan, Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara et son collègue Kobénan Kouassi Adjoumani, en charge de l’Agriculture et du Développement rural, ont partagé dimanche 1er octobre 2023, un moment de dégustation du café ivoirien au Salon international de l’agriculture et des ressources animales d'Abidjan (SARA), au stand de Nestlé Côte d’Ivoire.Il s'agissait pour les membres du gouvernement de motiver les populations ivoiriennes à consommer le café qui est produit localement.


« Nous sommes fiers de la présence des ministres d'Etat sur notre site. Cette visite montre l'engagement du gouvernement à accompagner l'agriculture et promouvoir la transformation locale. Ils ont découvert et apprécié ici toutes les utilisations qu'on peut faire du café. Ils ont partagé avec les visiteurs d’autres modes de consommation du café », s’est réjouie la directrice de la Communication institutionnelle et des Affaires publiques de l’entreprise agro-alimentaire, Sakho Mame Pane. Elle a également encouragé les populations ivoiriennes à consommer localement le café ivoirien.Selon le directeur général, Mohamad Itani, grâce à l’expertise locale, Nestlé transforme le café vert ivoirien dans son usine installée en Côte d’Ivoire depuis plus de 60 ans et accompagne 10.000 producteurs et leurs familles en vue de l’accélération de leurs revenus.« C’est le développement et la distribution de plants en collaboration avec le Centre national de recherches agronomiques (CNRA). C’est la contribution à la marche vers une agriculture régénératrice grâce à la sensibilisation et le support pour le compostage, le paillage, et l’agroforesterie. C’est la construction d’une cinquantaine d’écoles dans les communautés de cacaoculteurs », a-t-il détaillé,M. Itani a ajouté que le groupe a ouvert un centre de formation qui a formé et certifié 112 jeunes à la mécatronique, recruté et renforcé les compétences d’employés dans le domaine de l’agro-industrie.


« Ce sont autant d’initiatives qui seront partagées au SARA avant la dégustation d’une bonne tasse de café chaud. Il est primordial pour nous d’assurer la durabilité de nos chaînes de valeur, de la matière première jusqu’au produit fini, pour continuer à offrir à nos consommateurs des produits sains et nutritifs, répondants à leurs besoins», a-t-il insisté.Au SARA 2023, les équipes de l'entreprise partagent les histoires de communautés, de personnes, et de familles, derrière ses produits. Elle offre sur son stand, un parcours qui permet aux visiteurs de mieux apprécier sa chaîne de valeur. Ainsi, de l’étape des matières premières jusqu’à celle des produits finis, c’est une immersion totale pour découvrir et comprendre les engagements de ce groupe.L’entreprise agro-alimentaire rappelle comment sur le chemin de la fabrication et la commercialisation de ses produits, elle s’intéresse au bien-être de ses parties prenantes et à la durabilité de l’agriculture.(AIP)bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ