Dans la région de la Marahoué, après la phase de sensibilisation, le Directeur régional des Transports, M.Soro Honvogo, a lancé une opération de sensibilisation au port obligatoire du casque de protection mais aussi et surtout de répression à l’encontre des récidivistes.
Bénéficiant de l'appui de la gendarmerie nationale,cette opération à destination des conducteurs d’engins à 02 et 03 roues a débuté, samedi 23 septembre 2023, dans les départements de Sinfra et de Gohitafla.
Si l’on en croit le collaborateur du Ministre Amadou Koné, qui a invité les populations à faire le choix du port de casque de protection à défaut de garer leurs engins, la première journée de cette opération conjointe avec les forces de l’ordre a permis de sensibiliser plusieurs centaines de conducteurs de motocyclettes et de tricycles. A ce bilan s’ajoute selon lui,la verbalisation de 90 autres pour des violations liées au code de la route.
Tout en se réjouissant de la grande implication de la gendarmerie nationale, M. Soro a réaffirmé la détermination du Ministère des Transports à faire adopter le port du casque chez les conducteurs d’engins à 02 et 03 roues de la cité « violet-blanc ».
An