x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 septembre 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Bilan du programme emplois PSgouv 2023 : 1 131personnes vulnérables bénéficiaires du projet d’insertion sur 1 352 sélectionnées

© CICG-Côte d’Ivoire
Bilan du programme emplois PSgouv 2023 : 1 131personnes vulnérables bénéficiaires du projet d’insertion sur 1 352 sélectionnées

Abidjan - Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PSgouv 2022 -2024), 1 131personnes ont bénéficié du Projet d’insertion des personnes vulnérables (PIPV) en 2023 sur 1 352 sélectionnées.


L’information découle d’un atelier initié par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale sur l’évaluation provisoire 2023 des projets d’insertion des personnes vulnérables et de promotion de l’emploi décent, le vendredi 22 septembre 2023 à Abidjan.


L’atelier a également relevé que 20 projets et 885 personnes ont été sélectionnées et 44 bénéficiaires ont été formés dans le cadre du projet de Promotion de l’emploi décent (PPED). À l’ouverture de l’atelier, l’inspecteur général du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Ebenezer Agoh, s’est félicité de la mise en œuvre des deux projets (PPED et PIPV) qui viennent réaffirmer « l’engagement fort du gouvernement à améliorer la situation de personnes jugées économiquement faibles ».


Poursuivant, Ebenezer Agoh a fait savoir que ces deux programmes visent à favoriser l’insertion professionnelle des personnes ciblées. Et de relever que les deux projets ont permis d’impacter considérablement les concitoyens à travers ces résultats satisfaisants. Non sans souligner que le PSgouv 2022-2024 promeut une Côte d’Ivoire qui prend en compte le bien-être de ses fils et filles.


Pour sa part, le directeur général de l’Emploi, Franck Dogo, a rappelé qu’à fin 2022, le PIPV a enregistré un taux d'insertion de110% avec 1 102 bénéficiaires sur 1 000. Tandis que le PPED a enregistré un taux d’exécution physique de 148%, avec 2 228 bénéficiaires sur un objectif initial de 1 500 sur la même période.

Franck Dogo a indiqué que le présent atelier permettra de procéder à un bilan, d'apprécier les résultats obtenus en termes d’impact sur l’autonomisation et le mieux-être des bénéficiaires. Notons que le PIPV est mis en œuvre dans les régions du Kabadougou, du Tchologo et du Boukani. S’agissant du PPED, il concerne les régions du Kabadougou, du Tchologo,du Boukani, du Gbêkê et de San Pedro.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ