En Côte d'Ivoire, un match amical organisé ce mardi soir au Stade Alassane-Ouattara d'Ebimpé, en périphérie d'Abidjan, a mis en lumière certaines défaillances. En effet, le match a dû être interrompu à cause de fortes pluies, la pelouse était inondée. Alors que des voix sceptiques ont commencé à s'exprimer sur cet épisode, les autorités tiennent à rassurer sur les préparatifs des installations sportives, à quelques mois du démarrage de la Coupe d'Afrique des nations.
Avec notre correspondante à Abidjan, Bineta Diagne
Mardi soir, le match amical Mali-Côte d'Ivoire, a duré moins de 45 minutes : la rencontre a été écourtée à cause de la pluie, la pelouse était impraticable. De quoi éveiller, chez le public ivoirien, humour et esprit critique au vu du montant déjà engagé pour rénover ce stade.
L'arrêt du match a permis de préserver la santé des joueurs, relativise l'entraîneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, qui admet tout de même qu'il y « a une réflexion à avoir » suite à cet épisode. Selon Amadou Coulibaly, le ministre porte-parole du gouvernement, des experts sont sur place pour effectuer des ajustements.