x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 septembre 2023 | AIP

L’USAID remet des équipements de chaîne du froid à la direction du programme élargi de vaccination

© AIP
L’USAID remet des équipements de chaîne du froid à la direction du programme élargi de vaccination

Abidjan, Le directeur pays de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) en Côte d’Ivoire, Yves Koré, a remis des équipements de chaîne du froid d’une valeur de 380 millions de francs CFA à la direction du Programme élargi de vaccination (PEV), mardi 12 septembre 2023, lors d’une cérémonie organisée au siège du programme à Treichville.


Ces équipements, composés de 50 réfrigérateurs TCW2000 AC, 200 portes vaccins et de 300 glacières RCW12/CF ont été remis à la direction du PEV pour accroître les capacités de stockage des structures sanitaires de la Côte d’Ivoire et rapprocher les activités de vaccination des cibles.


Ils serviront également à accroître la délivrance des vaccins et maintenir la chaîne de froid dans les districts sanitaires de la Côte d’Ivoire, a expliqué M. Koré, en présence des représentants pays du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


Selon lui, cette action marque l’engagement de l’USAID à vouloir accompagner les efforts du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et souligne également l’importance de son partenariat en vue d’atteindre les objectifs de santé publique en Côte d’Ivoire.


Le directeur général adjoint de la Santé, Anoua Jean, a exprimé, au nom du gouvernement, sa gratitude aux différents partenaires qui ont œuvré à l’amélioration du niveau de santé de la population ivoirienne.


Cette remise de don a été marquée par une visite de la chambre froide du PEV qui est un programme privilégié du ministère en charge de la santé. Il a pour mission principale de protéger les enfants de 0 à 23 mois, les jeunes filles de 9 ans et les femmes enceintes contre les maladies évitables par la vaccination.


(AIP)


acc/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ