x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 septembre 2023 | AIP

CAN 2023 : le ministre des Sports appelle les acteurs du football à une exploitation optimale du stade Laurent Pokou de San Pedro

© AIP
CAN 2023 : le ministre des Sports appelle les acteurs du football à une exploitation optimale du stade Laurent Pokou de San Pedro

San Pedro-Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a appelé vendredi 08 septembre 2023 à San Pedro les acteurs du football à une exploitation optimale du stade Laurent Pokou y compris les cinq autres pour le rayonnement du football et la fierté des Ivoiriens.


« A l’occasion de cette prestigieuse compétition (La CAN 2023) la Côte d’Ivoire a investi comme jamais, depuis l’indépendance de notre pays, sous le leadership du président Alassane Ouattara. Jamais, on a autant investi dans le sport », a dit M. Danho, lors de l’inauguration du stade Laurent Pokou et de la réception officielle des infrastructures réalisées à San Pedro.


Le stade Laurent Pokou, l’un des quatre stades de l’intérieur du pays qui accueillera la CAN 2023, est bâti par une entreprise chinoise sur une superficie de 16 hectares. Il est doté 20.000 places avec des tribunes toutes couvertes, compte 10 accès pour le grand public et des entrées pour les organisateurs de la compétition, la presse, les équipes et les personnalités.


L’on y trouve aussi des vestiaires équipés pour les joueurs, plusieurs toilettes pour le grand public, quatre ascenseurs, des infirmeries pour le grand public et les joueurs, une salle média, une salle de conférence, des parkings bien éclairés aux alentours, etc.


Le premier responsable des sports ivoiriens a procédé également à la réception officielle de la cité CAN abritant 32 villas de haut standing de cinq chambres chacune et des quatre terrains d’entrainement, en présence de plusieurs autorités notamment, l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idris Diallo, le ministre gouverneur du Bas Sassandra, Légré Philippe et les membres du corps préfectoral.


Le ministre des sports a rendu hommage à l’ancienne gloire du football ivoirien, feu Laurent Pokou qui a marqué son époque et fait honneur à son pays au plan international en présence de son fils Pokou Edouard Erwan et d’autres membres de sa famille.


Outre le stade Laurent Pokou de San Pedro, la Côte d’Ivoire compte également cinq autres stades répondant aux normes internationales, notamment le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le stade de la paix de Bouaké, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, les stades Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Plateau et Alassane Ouattara d’Ebimpé (Abidjan).


Le stade Laurent Pokou accueille ce samedi son premier match test comptant pour la sixième journée des éliminatoires de cette CAN 2023 entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Likuena (les Crocodiles) du Lesotho.


nbf/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ