x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 septembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire /Élections locales : Charles Blé Goudé appelle ses partisans à voter pour le développement et non l'ethnie

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire /Élections locales : Charles Blé Goudé appelle ses partisans à voter pour le développement et non l'ethnie

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des Peuples ( COJEP), Charles Blé Goudé a invité le vendredi 1er septembre 2023 à Abidjan, ses partisans à voter pour le développement et non pour l'ethnie lors des élections locales ivoiriennes prévues samedi. 


'' Aux responsables et militants du COJEP, à mes proches, vous avez écouté tous les candidats. Vous avez pris connaissance de leurs projets de développement pour vos communes et régions respectives. Je vous demande donc de voter pour le projet de développement qui aura le plus convaincu votre conscience. Ne votez pas pour une ethnie ou pour une religion'', a conseillé le président du COJEP Charles Blé Goudé. 


Il s'exprimait au cours d'une conférence de presse. 


" Au moment où je vous parle, le COJEP n'est en alliance avec aucun parti politique. Je souhaite que cela soit très clair. Pour ces élections locales, le COJEP n'a mandaté personne pour le représenter sur aucune liste'', a insisté l'ancien leader des" Jeunes Patriotes" ivoiriens. 


Au-delà de son parti politique, M. Blé a encouragé les ivoiriens à " réussir le pari d'une élection zéro mort, zéro blessé". 


" Je veux donc compter sur chaque ivoirienne et ivoirien pour réussir ensemble le pari d'une élection zéro mort, zéro blessé. Ce sera donc la preuve de la maturité démocratique du peuple de Côte d'Ivoire et je pense que cela est possible", a-t-il souhaité. 


Dans un autre registre, le patron du COJEP a dit ses

 '' encouragements '' à la Commission électorale indépendante ( CEI) estimant que sa tâche '' n'est pas aisée ''. 


" Nous comptons sur votre engagement à garantir un scrutin crédible, gage de notre tranquillité. Redonnez aux ivoiriens le résultat de leur vrai choix dans les urnes", a plaidé Charles Blé Goudé auprès de l'organe électoral ivoirien. 


Le 15 juillet dernier, le président du COJEP, Charles Blé Goudé a lancé une campagne de sensibilisation pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire dénommée " Opération zéro mort, Zéro blessé''.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ