x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 août 2023 | AIP

Des échauffourées sur un projet d'inauguration d'un forage à l'abattoir de Bondoukou

© AIP
Des échauffourées sur un projet d'inauguration d'un forage à l'abattoir de Bondoukou

Bondoukou (AIP) - Des échauffourées et accrochages verbaux ont eu cours à la préfecture de Bondoukou, mercredi 30 août 2023, suite à une interdiction d'inauguration d'un forage construit sans une autorisation expresse de la mairie, à l'abattoir par le candidat indépendant, Anzoumana Ouattara.


La tension est montée d'un cran chez les partisans du candidat Anzoumana, postés en grand nombre à l'entrée du portail de l'édifice public. Ils étaient venus avoir une suite de la réunion convoquée par le préfet de Bondoukou, Andjou Koua, sur ce point.


Un accord a été trouvé au terme de cette réunion d'urgence, selon Anzoumana Ouattara. "En réalité, c'était prévu que nous inaugurions un forage au niveau de l'abattoir. Nous avons été interpellés par la préfecture. Il nous a été signifié, lors de cette réunion, que nous n'avions pas l'autorisation pour inaugurer cet édifice. Après la campagne, nous pourrions le faire", a-t-il dit.


Il a dit avoir été contacté par les occupants de l'abattoir pour construire un forage pouvant leur permettre d'avoir de l'eau potable. "Je suis un donateur. J'ai donné les moyens financiers et je venais aujourd'hui pour l' inaugurer", a-t- il précisé, avant d'appeler ses partisans à prôner la paix et la non violence.


La préfecture a qualifié cette action comme le fruit d'une "incompréhension désormais levée". Elle n'entamera pas la crédibilité et le vivre ensemble entre des populations lors de ces élections prévues le 2 septembre.


Ont pris part à cette réunion, le candidat aux municipales, Anzoumana Ouattara, le premier maire adjoint, Ouattara Bourahima, candidat également à ce scrutin et la directrice régionale du ministère des Ressources animales et halieutiques de Bondoukou, Mme Bonhoulou Atsé Roselyne ainsi que le corps préfectoral.



(AIP)


nmfa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ