x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 août 2023 | Abidjan.net

Miss Lolo 2023: les candidates se préparent

© Abidjan.net
Miss Lolo 2023: les candidates se préparent

La finale de la 4e édition du concours de beauté Miss Lolo se déroulera le 14 octobre 2023 à Abidjan. Derrière cette compétition qui promeut les femmes aux fortes poitrines et les décomplexent, il y a une belle action sociale : lutter contre les cancers de sein et du col de l’utérus. Bien plus qu’un simple concept, l’évènement encourage également le Body Acceptance c’est-à-dire s’aimer et assumer son identité physique. Toutes les grandes lignes de cette cérémonie ont été données le 26 août 2023 au cours d’une conférence prononcée au restaurant Z3 à Abidjan-Cocody-Riviera3. 


Pour être Miss Lolo 2023 le 14 octobre prochain, il faut avoir une forte poitrine, une belle prestance et une bonne culture générale. La candidate doit aussi être éloquente et âgée d’au moins 18 ans. Il lui est enfin demandé de savoir lire et écrire. Après le casting du 17 juillet dernier, 20 candidates sont en lice pour la couronne nationale. Ce sont elles que le jury notera en direct dans la salle à la grande finale. A cette soirée spéciale, la note des jurés comptera pour 40%. Elle s’associera à celle du vote en ligne sur le site internet du concours. Le voting en ligne est ouvert depuis le 26 août 2023 et sera pris en compte pour 30% de la note finale. Enfin, chaque candidate doit user d’astuces et prestance pour influencer l’assistance dans la salle lors de la finale car ce volet lui donnera 30% au résultat total.


Complexée et gênée du fait qu’elle avait du monde au balcon à 14 ans, Mme Diane Sery dû son salut au tube Miss Lolo de Meiway. Mariée, elle a décidé d’instituer le concours Miss Lolo. En plus d’être un show de beauté prisé, plusieurs objectifs ont motivé la présidente à lancer cette compétition. Avant la finale, une caravane de sensibilisation et dépistage gratuit sillonnera les villes et communes du pays. Pendant cette tournée sociale, les jeunes filles seront informées sur les dangers liés à l’utilisation des produits de développement de la poitrine. Les parents seront également invités à mieux suivre l’évolution physique de leurs enfants car le cancer se traite s’il est vite détecté. L’organisation de Miss Lolo mettra en place une campagne digitale sur les cancers du sein et du col de l’utérus et les dangers liés à l’usage des produits pour grossir.



O. K

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ