x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 août 2023 | AIP

Elections locales 2023 : Anne Ouloto déroule ses actions de développement au Cavally et sollicite sa réélection

© AIP
Elections locales 2023 : Anne Ouloto déroule ses actions de développement au Cavally et sollicite sa réélection

La candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales du 02 septembre, dans la région du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a déroulé, vendredi 25 août 2023, lors du meeting d'ouverture de la campagne électorale des élections locales, les actions de développement qu’elle a entreprises dans cette région à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, pour le bien-être des populations locales tout le long de son premier mandat, appelant ces populations à sa réélection et à ne pas «changer une équipe qui gagne.»


Selon Mme Ouloto, grâce à sa gestion efficiente de la région, le Cavally a gagné la paix, la stabilité la sécurité, le vivre ensemble, à travers la fraternité et la solidarité entre les populations. Et que cette atmosphère propice a permis de faire gagner la région en matière de développement, à travers la construction de collèges de proximité, de centres de santé intégrés, la réhabilitation de l’hôpital général de Guiglo, transformé en Centre hospitalier régional (CHR). Idem de la construction d’un nouveau pont sur le N’Zo, à l’entrée de Guiglo, une infrastructure rendant les populations fières.


Poursuivant, la présidente sortante du Conseil régional a également brandit, sous son premier mandat, la construction effective d’un château d’eau dans la sous-préfecture de Zagné, qui n’avait pas d’eau potable. «Zagné qui a une population de plus 22.000 habitants a désormais son château d’eau», a-t-elle argué. Le Cavally a gagné parce qu’en termes d’électrification, le taux est passé d’à peine 15 % à 95 % et un peu plus pour le taux d’électrification rurale. Hier, le département de Taï n’était pas connecté au réseau électrique national. Aujourd’hui, le département de Taï y est non seulement connecté, mais tous ses villages sont électrifiés. Cela aussi est à l’avantage du RHDP, du conseil régional, et notamment du président Alassane Ouattara.


«Aujourd’hui, les populations de Taï, de Guiglo, de Bloléquin, de Toulépleu vivent en paix, elles sont heureuses et vivent la transformation qualitative de leur département respectifs avec de grands projets structurants. Aujourd’hui, c’est le bitumage Duékoué-Guiglo-Bloléquin-Toulepleu, frontière du Libéria, qui est en train de transformer notre belle région. Qui est capable de dire non à ce développement pour une aventure incertaine? Avec le RHDP, avec la candidate du RHDP, avec les candidats aux différentes mairies pour le compte du RHDP, le Cavally continuera de gagner et on ne change pas une équipe qui gagne », a affirmé, en forme d’argumentaire, la candidate Anne Désirée Ouloto.


ja/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ