x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 août 2023 | AIP

Des enseignants bénévoles renforcent leurs capacités à Ouangolodougou

© AIP
Des enseignants bénévoles renforcent leurs capacités à Ouangolodougou

Ouangolodougou, Quinze enseignants bénévoles, animateurs d’Espaces temporaires d’apprentissage (ETA), renforcent leurs capacités à travers un atelier de formation pédagogique qui se tient du lundi 14 août au samedi 19 août 2023 à Ouangolodougou.


L'atelier vise à outiller les animateurs à l’exploitation des documents didactiques et pédagogiques ainsi qu’à l’animation des ETA et à la protection des enfants.


Il s'inscrit dans le cadre du projet « La continuité de l’éducation des enfants demandeurs d’asile, en âge de scolarisation dans des espaces temporaires d’apprentissage dans le département de Ouangolodougou ». La formation est coordonnée par l’ONG Génération femme du 3e Millénaire (GFM3) et financée par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).


Les sujets portent sur six modules visant à reconnaitre les caractéristiques psychologiques de l’enfant et les objectifs de son éducation, à l'exploitation des programmes éducatifs spécifiques accélérés dans les ETA avec les apprenants, à l'élaboration des fiches pratiques de séance d’apprentissage ou de leçon, à la conduire des séances ou des leçons en classe, à la protection des enfants et les conduites élémentaires en hygiène et la santé en milieu scolaire.


La fondatrice de GFM3, Honorine Vé Touré, a exprimé la détermination de l'ONG à assumer toute les tâches qui lui ont été confiées, tout en exprimant sa reconnaissance à l’UNICEF pour son soutien.


Pour sa part, l’administrateur éducation de l’UNICEF, Etienne Kouamé, a affirmé l’engagement de l'agence à accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa vision.


« C’est une joie que cette initiative ait lieu parce que lorsque ces personnes demandeurs d’asile sont arrivées, il était de la préoccupation de l’Etat de Côte d’Ivoire de faire une prise en charge de façon holistique. Nous les avons accueilli dans les commodités, reste maintenant à prendre en compte tous les aspects de leur vie sociale, notamment l’éducation, la formation des enfants », a déclaré le préfet de Ouangolodougou, Dongo Kobenan.


(AIP)

ck/eaa/ss/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ