x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 août 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: lancement d'une campagne de sensibilisation pour une utilisation responsable des médias sociaux

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: lancement d'une campagne de sensibilisation pour une utilisation responsable des médias sociaux

Une campagne de sensibilisation initiée par le Ministère de la Communication et de l'Économie Numérique (MICEN) dénommée «En ligne tous responsables » , a été officiellement lancée ce mercredi 16 août 2023 par le ministre Amadou Coulibaly à Abidjan.


Cette campagne de sensibilisation sur l'utilisation responsable des médias sociaux, selon le ministre,”vise à promouvoir une utilisation éthique, responsable et respectueuse des outils numériques, de nos plateformes internet ainsi qu'à favoriser un environnement sain pour tous les utilisateurs ivoiriens."


LIRE AUSSI- Utilisation responsable des réseaux sociaux : le ministère de l’Economie numérique lance la campagne de sensibilisation "En Ligne Tous Responsables"


Poursuivant, il a exhorté l’ensemble des citoyens à une utilisation responsable des médias sociaux. “J’exhorte les citoyens et surtout les jeunes à utiliser les médias sociaux pour le développement positif du pays afin d'assurer l'unité et la coexistence pacifique de tous les citoyens”, a exhorté le ministre Amadou Coulibaly. 


Cette campagne va se dérouler du 21 août 2023 à janvier 2024 dans les 8 villes universitaires et les 14 villes du grand Abidjan autour de 5 axes de Communications. Il s'agit entre autres de la sensibilisation et l’éducation qui mettra en lumière les avantages et les dangers des réseaux sociaux à travers des ateliers webinaires et matériels éducatifs, l’engagement communautaire à travers des partenariats avec des associations pour étendre la portée de la campagne, la mise à disposition d’outils et ressources en ligne permettant aux utilisateurs de mieux gérer leur présence sur les réseaux sociaux et de protéger leur vie, les récompenses des bonnes pratiques pour encourager et mettre en valeur les individus et organisations qui font un usage exemplaire des réseaux sociaux en faveur du bien commun et l’évaluation et l’amélioration continue en recueillant des retours et en adaptant nos initiatives pour assurer leur pertinence et leur efficacité à long terme.


S’agissant des axes communicationnels, Amadou Coulibaly, s’est dit convaincu de leur efficacité. “Nous sommes convaincus que cette stratégie en cinq étapes aura un impact significatif sur la manière dont les réseaux sociaux sont perçus et utilisés. J’appelle donc tous les acteurs de la société à nous rejoindre dans cette initiative et invite chacun et chacune d’entre vous à se rassembler sous ce mot d’ordre #En ligne tous responsables. “


En janvier 2023, la Côte d’Ivoire comptait 5,10 millions d’utilisateurs de médias sociaux soit 17,9 % de la population totale selon le site digital discovery.  


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ