Le dénouement de la situation de Franck Kessié est très proche. Selon Fabrizio Romano, le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec Al-Ahli pour le transfert du milieu de terrain pour environ 15 millions d'euros. La signature et l'annonce officielle devraient intervenir dans les prochaines heures.
Frank Kessié jouera en Arabie Saoudite. Après une pré-saison marquée par des rumeurs de départ, le FC Barcelone devrait annoncer prochainement le départ du milieu de terrain ivoirien vers Al-Ahli, club avec lequel l'accord pour son transfert a déjà été conclu.
Le club saoudien paiera 15 millions d'euros pour la signature de Kessié, selon Fabrizio Romano. Pour le Barça, il s'agit d'une opération rentable car il est arrivé il y a seulement un an en tant qu'agent libre. Sur le plan sportif, il ne s'est pas adapté comme prévu.
L'accord étant scellé entre les deux clubs, il ne reste plus qu'à finaliser les derniers documents et à faire signer le joueur. Kessié a déjà passé sa visite médicale en France et rejoindra la ligue saoudienne jusqu'en 2026, où il percevra un salaire d'environ 20 millions d'euros par an.