Le dimanche 30 juillet 2023, Vagondo Diomandé a appelé les Ivoiriens et Ivoiriennes à faire preuve de civisme, de responsabilité, de maturité pour des élections apaisées le 2 septembre 2023.
À l’initiative de la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (Comnat-Alpc), le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé, lundi 31 juillet, à Abidjan-Plateau, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation pour des élections locales apaisées et sans violence armée.
À cette occasion, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, a invité les Ivoiriens à faire preuve de maturité politique en ce qui concerne les prochaines joutes électorales. « Je lance un appel à chaque Ivoirien, à chaque ivoirienne, quel que soit son bord politique, quelle que soit son appartenance ethnique, religieuse, géographique, à faire preuve de civisme, de responsabilité, de maturité », a dit le ministre Vagondo Diomandé. Poursuivant, il a tenu à rassurer les populations quant aux mesures de sécurité durant ces scrutins. « Nous renforcerons les mesures de prévention, de surveillance, de protection des électeurs et des candidats. Il est important que chacun comprenne l’importance de la paix sociale ».
« Il est primordial que nous unissions nos efforts pour préserver notre démocratie »