x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 juillet 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Le Pont Philippe Grégoire Yacé : une infrastructure qui vient combler une attente de plus de six décennies

© CICG-Côte d’Ivoire
Le Pont Philippe Grégoire Yacé : une infrastructure qui vient combler une attente de plus de six décennies

Abidjan, Mis en service le 21 mars 2015 par le Président de la République, Alassane Ouattara, le Pont Philippe Grégoire Yacé de Jacqueville est un véritable symbole de développement agricole, touristique et industriel de la région des Grands ponts.


Après 65 ans d'attente, les populations de Jacqueville se réjouissent encore de la réalisation de ce pont à poutres en béton de 608 m de long et de 10 m de large.


La réalisation de ce pont routier reliant la rive de Songon au Nord à celle de N'dyéni au Sud, entre dans le cadre de la politique globale de la Côte d'Ivoire relative au développement de ses infrastructures.


« Ce monumental ouvrage d’art offre une bouffée d’oxygène et un nouveau parcours aux usagers qui, jadis, étaient desservis par des bacs irréguliers et défaillants », a témoigné Carelle Konan Dubois, agent commercial.


Ce projet reflète une volonté des autorités ivoiriennes, au plus haut niveau, de modifier l'image de la cité balnéaire jusqu’alors enclavée.


« Notre ville a pris une autre dimension. Nous pouvons accueillir chaque week-end des milliers de personnes venues de toutes les contrées du pays dans l’objectif de découvrir nos spécificités culturelles. Toute chose qui participe au rayonnement et la modernisation de notre localité », relève Lucas Yobou, originaire de Jacqueville.


L'ouvrage permet, aujourd’hui, de booster le développement de Jacqueville et des régions environnantes, notamment, à travers le regain de dynamisme des activités économiques.


« La fluidité et la facilité d’accès aux moyens de transport assurent l’amélioration des conditions de vie des habitants de la cité de Jacqueville », assure Joachim Aka Bonny, enseignant.


L’ouvrage a requis un investissement de plus de 20 milliards de FCFA.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ