x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 juillet 2023 | AIP

Raymonde Goudou entend transformer les richesses du district des Lacs en emplois pour les jeunes

© AIP
Raymonde Goudou entend transformer les richesses du district des Lacs en emplois pour les jeunes

Toumodi, La ministre gouverneure du district autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a présenté, vendredi 28 juillet au stade municipal de Toumodi, sa vision qui est de transformer les richesses du district en potentialités pour l'emploi des jeunes, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de Zrama festival, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, représentant le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani.


"Nos femmes s’adonnent au maraicher, nos hommes ont des plantations. Mais, nous avons surtout des éleveurs de qualité. Notre objectif, à partir de ces trois groupes, est de faire l’écueil de ce secteur pour que nos jeunes puissent avoir du travail, qu’ils sachent s’organiser », a annoncé l’initiatrice de l’événement culturel, invitant les jeunes à s'engager dans la formation qui joue un rôle essentiel dans le développement des richesses que renferme le district autonome des Lacs.


La commissaire générale du Zrama festival, Jocelyne Nébout, a indiqué que le festival, qui est une vitrine culturelle et économique du district des Lacs, vient de pousser son premier cri.


Elle a ajouté que N'zrama qui signifie étoile en langue baoulé, symbolise la lumière et c'est cette lumière qui jaillit de ces étoiles qui éclairera le district autonome des Lacs dans sa volonté d'accompagner le développement, conformément à ses missions, telles que prescrites par le président de la République, Alassane Ouattara.


Le thème de cette première édition "de la production à la transformation de nos produits agro-pastoraux" traduit, selon elle, la volonté de la ministre-gouverneure de faire du district autonome des Lacs un pôle agro-pastoral.


Ce festival qui se tient du 28 au 30 juillet, prévoit des visites de stands, des panels et des spectacles.


(AIP)


gba/acc/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ