x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 juillet 2023 | Présidence

Le Vice-Président de la République a eu un entretien avec le Ministre israélien des Affaires Etrangères

© Présidence
Le Vice-Président de la République a eu un entretien avec le Ministre israélien des Affaires Etrangères

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, s’est entretenu, ce mercredi 26 juillet 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat d’Israël, M. Eli COHEN.

Le Chef de la diplomatie israélienne, qui est à sa première visite en Afrique de l’Ouest, est arrivé à Abidjan, ce mercredi, avec une importante délégation d’hommes d’affaires représentant une dizaine d’entreprises dont certaines sont déjà en activités en Côte d’Ivoire dans les secteurs de l’agriculture, des télécommunications par satellite, de l’énergie, de la santé, de la cybercriminalité, de la sécurité, etc.

M. COHEN a salué les performances économiques remarquables de la Côte d’Ivoire et les chiffres qui témoignent de ce dynamisme.


Il s’est ensuite réjoui de la qualité exceptionnelle des relations entre la Côte d’Ivoire et Israël ainsi que des perspectives de coopération encourageantes.

Le Ministre des Affaires Etrangères d'Israël a souhaité le renforcement de ces relations afin que les deux peuples puissent en tirer davantage de profits.

A cet égard, M. Eli COHEN a invité le Président Alassane OUATTARA à prendre part au prochain Sommet Israël - Afrique, prévu le 4 décembre 2023, dans ce pays.

Le Vice-Président de la République et son hôte ont aussi évoqué l’initiative du Gouvernement israélien d’ouvrir un hub technologique en Côte d’Ivoire.


Notons que la Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, et le Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, M. Emmanuel Ahoutou KOFFI, ont pris part à cet entretien.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ