x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 juillet 2023 | Abidjan.net

Municipales 2023 : Koné Katinan confie sa candidature à la communauté musulmane de Port-Bouët

© Abidjan.net
Municipales 2023 : Koné Katinan confie sa candidature à la communauté musulmane de Port-Bouët

"Je suis ici, parce que je suis candidat pour le compte du PPA-CI, le parti du Président Laurent Gbagbo, aux municipales du 02 Septembre 2023. [...]. Vous êtes mes parents, je suis venu vous porter cette information, et vous confier ma candidature. [....] Je veux être maire à Port-Bouët. Je suis venu me mettre à genoux pour recevoir votre bénédiction". Telle est la quintessence du message que le ministre Justin Katinan Koné a livré à l'importante communauté musulmane de Port-Bouët, ce mercredi 26 juillet 2023, à sa mosquée centrale sise à Port-Bouët Centre. 


Subdivisée en 7 zones de compétences et forte de plus de 600 imams, pour au moins 500 mosquées dûment reconnus par le COSIM, cette communauté est dirigée par l'Imam central, Cheik Farouk Diomandé. Son porte-parole n'a pas manqué de signifier l'impatience de cette communauté à recevoir et à échanger avec son 'fils, Koné Katinan'. Continuant sur sa lancée, ledit porte-parole a salué, au nom de l'imam central et des dignitaires, venus en grand nombre, la démarche de Koné Katinan Justin. Après quoi, l'imam central Cheik Farouk Diomandé a donné sa bénédiction et celle de sa communauté au candidat du PPA-CI.


Reprenant la parole, M.Koné Katinan a donné les raisons de sa candidature à Port-Bouët. Après avoir dit qu'elle est l'œuvre du Président Laurent Gbagbo qui l'a missionné pour candidater à Port-Bouët, l'hôte du jour a dit être à même de relever tous les défis, avec l'intelligence et l'équipe qu'il va former. "Notre plus grand projet, dira t-il, c'est la capacité que nous pensons avoir à faire bouger les choses, car le problème de Port-Bouët est très sérieux. Il faut des hommes et des travailleurs d'envergure et une autorité très forte". 

Le Porte-parole du PPA-CI a ensuite réitéré son idée de "signature d'un contrat de confiance et d'objectifs", entre lui et les habitants de chaque zone, entre lui et les leaders de communautés, de la société civile, les jeunes, les femmes, etc. 


Enfin, le candidat du PPA-CI a offert à ses hotes d'importants lots de kits médicaux dont des tensiomètres, des glucomètre en plus d'une contribution financière à la finition des travaux de reconstruction de la mosquée centrale. 


F.G

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ