x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 juillet 2023 | Abidjan.net

Municipales 2023 : Koné Katinan officiellement candidat du PPA-CI à Port-Bouët

© Abidjan.net
Municipales 2023 : Koné Katinan officiellement candidat du PPA-CI à Port-Bouët

A Port-Bouët, les dés sont jetés. Justin Katinan Koné est désormais candidat pour le compte de son propre parti, le PPA-CI, aux municipales du 02 septembre 2023. Cette annonce ne devrait plus faire l'ombre d'une once de doute dans l'esprit des uns et des autres. "L'intéressé, lui-même, le ministre Justin Katinan Koné, a matérialisé cette nouvelle donne en commettant son équipe de campagne et un pool d'avocats au dépôt de ses dossiers de candidature, ce vendredi 21 juillet 2023, au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI), sis à Cocody", indique une note de son service de communication parvenue à Abidjan.net. 


Déjà, lors d'une réunion d'urgence, convoquée le vendredi 14 juillet dernier, de 21H à 00H17, au siège fédéral du nouveau parti de Laurent Gbagbo, à Port-Bouët, le candidat Katinan annonçait que les discussions avec le PDCI n'ayant pas abouties, le choix était laissé à chaque parti de conduire sa liste à cette municipales à Port-Bouët. En une chose comme en mille, Katinan est donc candidat officiel sous la bannière unique du PPA-CI, loin d'une alliance avec le PDCI. Cela, au grand bonheur des militants dont certains, comme s'ils célébraient la naissance du Christ, scandaient à l'unisson, au terme de la réunion du 14 juillet dernier qu' : "un candidat nous est désormais né". 


D'après le service de communication, absents en majorité de la scène électorale du fait de la crise postélectorale de 2010, il tient à coeur à ces militants de faire apprécier, au soir du 02 septembre 2023, jour du scrutin municipal, le poids réel de leur parti dans ce bastion réputé, qu'on le veuille ou non, propriété du parti de l'ex-pensionnaire de la Haye.

 "Tirant une conclusion de cette nouvelle donne, les rumeurs malveillantes, suscitées par des mains obscures pour saper le moral des troupes du Fédéral Ismaël Boliga, aux fins de réduire le PPA-CI à l'état de vestiges, sont ainsi vouées à mourir de leur propre mort, et donc nulles et de nul effet", a déploré le texte.


 "Il ne reste plus à chacun des militants que nous sommes, ainsi qu'à tous les partis et structures politiques alliés, que d'aller, par delà la cité balnéaire, d'aller aux confins des quartiers et villages de la commune, porter la bonne nouvelle, celle de la candidature sans alliance du ministre Katinan Koné", fait noter Gnahoua Dadi, un responsable de Section. 


A Port-Bouët, PDCI et PPA-CI se sont donc défaits des chaînes de l'alliance qui devraient les lier selon la volonté des présidents Gbagbo et Bédié. Chaque candidat, chaque parti, est désormais dans son propre starting-block.


Av

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ