x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: l'emprunt obligataire par appel public à l'épargne « PETRO IVOIRE 6,80 % 2022-2029 » lancé en décembre pour une mobilisation de 29,448 milliards de FCFA admis à cote de la BRVM

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: l'emprunt obligataire par appel public à l'épargne « PETRO IVOIRE 6,80 % 2022-2029 » lancé en décembre pour une mobilisation de 29,448 milliards de FCFA admis à cote de la BRVM

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières a procédé à l'admission à sa cote de l'emprunt obligataire par appel public à l'épargne de PETRO IVOIRE SA dénommé « PETRO IVOIRE 6,80 % 2022-2029 » lancé sur le marché financier régional de l'UEMOA du 07 au 20 décembre 2022 pour une montant mobilisé de 29,448 milliards de Francs CFA.


Cet emprunt obligataire s’inscrit dans la stratégie de développement de PETRO IVOIRE SA visant une optimisation de ses ressources financières. C’est le premier emprunt par appel public à l’épargne réalisé par l’une des entreprises du programme Élite BRVM Lounge. En effet, PETRO IVOIRE SA, certifié ELITE, fait partie de la première cohorte de PME qui ont bénéficié du Programme Élite BRVM Lounge mis en place par la BRVM en partenariat avec la Bourse de Londres et celle de Casablanca.


Ce Programme ÉLITE dont 30 PME de l’UEMOA ont bénéficié, prépare les PME à accéder au financement à long terme par le marché notamment par une cotation au Compartiment Croissance de la BRVM dédiée aux PME et aux entreprises à fort potentiel de croissance ou par une levée de dette par appel public à l’épargne. ''PETRO IVOIRE est donc la toute première PME du programme ÉLITE à faire appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’UEMOA. L’emprunt obligataire « PETRO IVOIRE 6,80 % 2022-2029, conduit par les SGI Société Générale Capital Securities West Africa, CGF Bourse et UCA, est coté à la BRVM sous le symbole PTRC.'', a confié Corinne Ormon représentant le directeur général de la BRVM.


A l’entame de cette première cotation, 100 titres ont été échangés pour un cours unitaire de 10 000 FCFA. Le directeur général de la société Petro Ivoire, Sébastien Kadio-Morokro s'est réjoui de ce bond.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ