x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2023 | AIP

Digitalisation de l'administration : Les ministères de la communication et de la fonction publique signent un protocole avec des structures privées

© AIP
Digitalisation de l'administration : Les ministères de la communication et de la fonction publique signent un protocole avec des structures privées

Abidjan, Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly et celui de la fonction publique, Anne Désirée Ouloto ont procédé, mardi 18 juillet 2023 à Abidjan-Plateau, à la signature d’une convention avec la Société nationale d'édition de documents administratifs et d'identification (SNEDAI) et le groupe SAH Analitics International, pour la digitalisation et la modernisation des procédures administratives.


Le ministre en charge de la Communication, Amadou Coulibaly, a indiqué que ces partenariats stratégiques reflètent l’engagement du gouvernement à exploiter pleinement le potentiel des technologies numériques en vue d’améliorer les services publics et de répondre aux besoins des citoyens, de manière plus efficace et transparente.


«Grâce à ces partenariats stratégiques, nous sommes résolus à mettre en place un cadre de gouvernance numérique qui permettra à notre pays de prospérer et de favoriser une participation active des citoyens à la vie socio-économique », a fait savoir M. Coulibaly.


Pour sa part, la Ministre Anne Désirée Ouloto, de la Fonction publique, a précisé que ce partenariat qui s’inscrit dans le cadre de l’expression de la solidarité gouvernementale, va contribuer à la mobilisation des ressources additionnelles et aux renforcements des efforts et actions de transformation et de digitalisation du service public.


Il s’agit, pour Mme Ouloto, d’un partenariat qui va permettre de réduire la question de l’absentéisme aux postes, de suivre l’assiduité au travail des fonctionnaires et qui va aider à améliorer la politique de transparence puis d’équité dans la gestion des carrières des fonctionnaires.


La présidente du conseil d’administration du groupe SNEDAI, Jeanne Chantal Affian, et le Président directeur général de SAH Analytics international, Yaya Sylla, ont adressé leurs remerciements aux deux membres du gouvernement tout en réitérant leurs engagements à accompagner les services publics dans la digitalisation et la modernisation des données et à veiller à leur sécurisation.


Les entreprises SNEDAI et SAH Analytics sont des structures privées reconnues pour leurs expertises avérées dans les domaines des technologies numériques, de l’identification biométrique, de la cyber-sécurité et de l’analyse des données, souligne-t-on.

(AIP)

acc/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ