x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2023 | Top news Africa

Lancement d’un recrutement de 10 000 volontaires pour la CAN de football en Côte d’Ivoire

© Top news Africa
Lancement d’un recrutement de 10 000 volontaires pour la CAN de football en Côte d’Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) de football en Côte d’Ivoire, conduit par François Albert Amichia a lancé officiellement, ce mardi 18 juillet 2023, à Abidjan son programme de recrutement, de formation et de déploiement de près de 10 000 volontaires pour la compétition qui se jouera du 13 janvier au 11 février 2024.

La procédure d’inscription a été ouverte ce mardi 18 juillet sur une plateforme en ligne www.volontairecan2023.ci. La procédure d’inscription s’achevera le 31 juillet 2023 à minuit, selon le COCAN, qui prévient qu’aucune candidature physique n’est admise. 


‘’Je me réjouis de procéder avec toute l’équipe du COCAN, assistée par les membres du gouvernement aujourd’hui au lancement officiel du programme volontaire qui est un dossier sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois’’, a affirmé au pupitre le président du COCAN, François Albert Amichia. 


‘’Chers jeunes, le COCAN veut aller loin et vous invite à marcher ensemble avec lui et dans la même direction pour accueillir l’ensemble de nos invités dans des conditions les plus optimales depuis l’aéroport jusqu’au gradin des stades’’, a-t-il exhorté, s’adressant à la jeunesse, venue massivement prendre part à cette cérémonie au Palais des sports de Treichville (Abidjan Sud). 


La mission de volontariat est un engagement formel pour une durée limitée à temps plein, destiné à servir des causes d’intérêt général auprès d’une collectivité, d’un mouvement associatif, selon Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, appelant les jeunes à s’approprier ces valeurs pour la réussite de la CAN ivoirienne. 


Ces jeunes qui se feront enregistrer dans le cadre de ce programme auront pour mission d’accueillir et d’orienter les spectateurs, assister la presse et les journalistes, aider à l’organisation des matchs et accompagner les joueurs. Il prend en compte les nationaux et les étrangers, femmes comme garçons. 


La Côte d’Ivoire accueille la 34è édition de la CAN de football qui sera disputée du 13 janvier au 11 février 2024 par 24 équipes réparties dans cinq villes que sont Abidjan (Sud), Yamoussoukro (Centre), Bouaké (Centre-nord), Korhogo (Nord) et San-Pedro, la seconde ville portuaire, au Sud-Ouest du pays.  


DNG/ls/Top News Africa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ