x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2023 | AIP

Le ministère du Tourisme envoie 120 enfants en colonie de vacances d’Etat à Abengourou

© AIP
Le ministère du Tourisme envoie 120 enfants en colonie de vacances d’Etat à Abengourou

Le ministère du Tourisme a procédé mardi 18 juillet 2023, à la cérémonie de départ de 120 enfants âgés de 07 à 14 vivant en Côte d’Ivoire en colonie de vacances d’Etat à Abengourou.


Cette colonie organisée par la direction générale des Loisirs du ministère du Tourisme se tient du 18 au 31 juillet 2023 autour du thème : « loisirs et vacances : moyen d’éducation et de liberté pour les enfants ».


Il sera proposé aux enfants durant la colonie différents manèges et des grands jeux sportifs et ludiques (handball, football, course relais, course à sac, natation), des manuelles (modelage, dessin, peinture, cuisine, poterie), des activités socioculturelles (chants, danse, saynète, poésie, apprentissage de langue locale, jeux de société, jeux traditionnels, TIC) et des excursions touristiques etc, a indiqué le directeur des Parcs de loisirs et d’attraction et Jeux numérique à la direction générale des Loisirs, Mamadou Keita.


Insistant sur l’importance des colonies, la directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh a précisé qu’elles permettent aux enfants de sortir du cadre quotidien de vie hors de la cellule familiale durant les vacances scolaires, aller se frotter à d’autres pratiques sociales et culturelles, vivre des expériences nouvelles qui seront, sans nul doute, des sources d’épanouissement et d’enrichissement individuel et collectif.


« Chers parents, en choisissant d’autoriser vos enfants à participer à cette colonie d’État, vous avez pris une décision qui aura un impact positif sur leur développement et leur épanouissement. Vous leur offrez une opportunité précieuse de grandir, d’apprendre et de créer des souvenirs qui resteront gravés dans leur cœur », a-t-elle salué.


Au nom du ministre du Tourisme, le conseiller technique, chargé de la coordination des projets, Andy Leal Daniel a prôné la sagesse aux enfants durant le séjour, rassurant que toute l’équipe pédagogique d’encadrement mettra tout en œuvre pour leur faire vivre des moments mémorables tant dans l’intensité, dans la découverte, dans l’échange que dans la convivialité.


La Côte d’Ivoire a ratifié en 1991 la convention des droits de l’enfant de 1989, et conformément à l’article 31 de ladite convention, le pays a toujours exprimé sa volonté de favoriser l’accès pour tous les enfants au droit de jouer, d’avoir des loisirs, des activités sportives, culturelles et artistiques pour développer leurs talents et apprendre les valeurs liées à la vie en société.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ