x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 juillet 2023 | AIP

Marche sportive et fitness au menu de la journée d’animation citoyenne organisée à Bouaké

© AIP
Marche sportive et fitness au menu de la journée d’animation citoyenne organisée à Bouaké

Une marche sportive et du fitness étaient au menu du programme de la Grande journée d’animation citoyenne organisée samedi 15 juillet 2023 à Bouaké par le ministère des Sports, en collaboration avec le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et avec le soutien financier de l’OMS.


Exécutée sur un parcours d’environ 2km, cette marche sportive a été suivie par une partie de fitness sur l’esplanade de la gare de train (Sitarail). Environ 500 personnes ont pris part à cette manifestation sportive dont l’objectif était de promouvoir la pratique d’activités physiques et sportives régulières au sein de la communauté.


« L’organisation de cette Grande journée d’animation citoyenne vise à sensibiliser et à inciter la population à la pratique régulière du sport, car le sport, c’est la santé. Le sport, c’est la vie », a expliqué le directeur départemental des sports de Bouaké, Nanan Bollé Bernardin.


Le principal organisateur de cette activité sportive au niveau local n’a pas manqué de lancer un appel aux populations de Bouaké, les invitant à s’adonner à la pratique régulière du sport pour se maintenir en bonne santé.


« A toutes les populations de Bouaké, nous recommandons la pratique régulière du sport. Chaque jour, au réveil comme au couché, prenez au 30 minutes de votre temps pour pratiquer le sport. La santé par le sport, c’est ce que nous vous conseillons », a-t-il lancé.


Au-delà d’entretenir la condition physique, cette initiative visait également à construire un esprit citoyen en chaque membre de la communauté à laquelle il appartient à travers la pratique du sport. Car le sport est porteur de valeurs telles que le respect de soi et de l’autre, la fraternité et l’acceptation de l’autre. Il est surtout « un puissant facteur de rapprochement » entre les peuples.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ