x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juillet 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Autonomisation : plus de 360 000 femmes ont bénéficié du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire

© CICG-Côte d’Ivoire
Autonomisation : plus de 360 000 femmes ont bénéficié du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire

Adzopé, – Plus de 360 000 femmes ont bénéficié du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), a annoncé la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, le 06 juillet 2023 à Adzopé (région de la Mé), à l'occasion de la commémoration officielle de la fête des mères de Côte d’Ivoire.


« La célébration de la fête des mères à Adzopé me donne l’agréable opportunité de renforcer l’autonomisation des femmes et de favoriser le mieux-être d’un plus grand nombre de familles. Aujourd’hui, grâce à la confiance du Président de la République, le FAFCI a atteint un capital de 26 milliards de FCFA. Ce montant permet à plus de 360 000 femmes de gérer des activités génératrices de revenus », a déclaré Dominique Ouattara, en présence du Premier Ministre Patrick Achi, des épouses de chefs d’institutions et de plusieurs membres du gouvernement.


Selon la première dame, cet appui a permis de sortir près de 2 millions de personnes de la pauvreté. En ce qui concerne la région de la Mé, c’est un capital de plus de 2 milliards FCFA qui a déjà été mis à la disposition des femmes d’Adzopé.


Au regard du fort taux de remboursement qui a atteint 97,58%, Dominique Ouattara a octroyé un financement additionnel de 500 millions de FCFA. « Le montant total du FAFCI pour la région de la Mé va passer à plus 2,5 milliards FCFA », a-t-elle assuré.


La Première dame a également apporté des dons en vivres et non-vivres d’une valeur de 500 millions FCFA et 5 000 pagnes aux femmes de la Mé.


Pour sa part, Patrick Achi a rendu un hommage appuyé à la Première dame pour avoir permis à 11 000 femmes de la région de la Mé de bénéficier du FAFCI. « Vous avez changé le destin de tant de femmes », a-t-il souligné.


Le Chef du gouvernement a salué Dominique Ouattara pour ses actions de développement et son immense implication dans la promotion de l’autonomisation de la femme, ainsi que pour sa contribution à la réalisation de la vision du Président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire solidaire.

PUBLICITÉ

Articles du dossier

CICG-Côte d’Ivoire - 7 juillet 2023 Autonomisation : plus de 360 000 femmes ont bénéficié du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire
Présidence - 6 juillet 2023 La Première Dame, Madame Dominique Ouattara depuis Adzopé : « Soyez en tout temps et en tous lieux, des actrices de cohésion sociale et des promotrices du vivre ensemble »
Abidjan.net - 4 juillet 2023 Décès de Francis Wodié : Ouattara rend hommage à un '' éminent intellectuel ''
Le Nouveau Réveil - 14 juin 2023 Groupe scolaire Children of Africa d’Abobo : Dominique Ouattara prime les meilleurs élèves
Présidence - 9 mai 2023 La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, lors de la cérémonie de signature de convention de partenariat entre le FAFCI et la CNPS : « Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante dans notre démarche d’amélioration de la qualité de vie de nos sœurs et de leurs familles »
Présidence - 13 avril 2023 La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, Présidente du CNS, à propos de la lutte contre le Travail des Enfants : «Je voudrais lancer un appel à davantage de collaboration pour qu’ensemble, nous parvenions à atteindre nos objectifs »
CICG-Côte d’Ivoire - 13 avril 2023 Lutte contre le travail des enfants : la Première Dame Dominique Ouattara lance le programme ENACTE à hauteur de 5,4 milliards de FCFA
CICG-Côte d’Ivoire - 31 mars 2023 Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) : la Première Dame Dominique Ouattara octroie 500 millions de FCFA aux femmes de Yopougon
PUBLICITÉ