x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 juillet 2023 | Abidjan.net

Bingerville/ 2ᵉ édition de « La fête de la famille » : les résidents de la cité Opes Holding font des doléances aux autorités

© Abidjan.net
Bingerville/ 2ᵉ édition de « La fête de la famille » : les résidents de la cité Opes Holding font des doléances aux autorités

À Bingerville, le samedi 1er  juillet 2023, les résidents de la cité Opes Holding – née du programme présidentiel de logements sociaux- ont célébré la deuxième édition de « la fête de la famille ».

Cette célébration était placée sous le Patronage de Issouf Doumbia, Député-maire de Bingerville et le parrainage de Mme Ehui Bénié Koné, Directrice de la Copropriété au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ainsi que la présidence du Siriki Sangaré, PDG de Opes Holding.

Les différentes familles de la cité se sont retrouvées sur l’un des parkings de la cité « pour partager un repas, communier et apprendre à mieux se connaître dans une ambiance cordiale et chaleureuse ».

C’est une initiative du Comité Ad-hoc des copropriétaires et résidents de ladite cité pour promouvoir le vivre ensemble et créer les conditions d’un cadre de vie sain et paisible.

« La recherche de logements décents et le hasard du destin ont fait que nous nous sommes retrouvés réunis, ici, sur cet espace aménagé par OPES, suite à une volonté politique du président de la République dans le cadre des logements sociaux.

Dans le souci de prendre en main notre vie au sein de la nouvelle communauté ainsi constituée, nous avons lancé cette initiative », a indiqué Silué Lanciné, le président du Comité Ad-hoc des copropriétaires et résidents lors de son allocution.

Il a par ailleurs, saisi l’occasion pour faire quelques doléances « qui perturbent le sommeil des habitants ».

Il s’agit des besoins de « VRD (voiries, réseaux et divers), la connexion des égouts à la station d’épuration des eaux de toilettes, d’école primaire publique, centre de santé dans le voisinage, un marché de proximité, aires de jeux et espaces regroupements et d’événementiels, le désenclavement de la cité et d’un appui institutionnel pour la mise en place rapide du Conseil syndical et du syndic de la copropriété ».

Représentant le PDG d’Opes Holding, Karym Ouattara a salué et félicité les résidents pour cette initiative innovante.

 « Vous démontrez indubitablement votre engagement à promouvoir les valeurs de partage, d’union, de sociabilité au sein de votre cité, garantissant ainsi un cadre de vie agréable pour tous les résidents que vous êtes. À cet effet, vous demeurez un modèle à promouvoir et à copier pour toutes les autres cités, en qualité de copropriétaires et résidents », a-t-il déclaré. Il a témoigné de leur soutien aux différentes initiatives des habitants de cité.

Pour sa part, la marraine de la cérémonie, Mme Ehui Bénié Koné ,tout en souhaitant une longévité à « la fête de la famille », elle a prodigué des conseils aux couples.

« La famille est le socle de la société. Pour l’équilibre de la société, je souhaite que le divorce ne soit pas une option pour vous. Il faut vous entraider et créer les conditions d’une vie harmonieuse. Je demande également aux femmes de la cité de veiller à la propreté du cadre de vie », a-t-elle conseillé. Elle a fait la promesse d’oeuvrer pour que la mise en place du Conseil syndical et du syndic de la copropriété soit une réalité dans les plus brefs délais.

 

Les habitants de la cité veulent faire de “la fête de famille”, ce que représente la fête du voisinage dans les pays développés. C’est-à-dire, un véritable modèle de cohésion sociale.

 

Nk

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ