x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 juillet 2023 | Abidjan.net

Journée de l'environnement : Foxtrot International aux côtés de l'Association des anciens élèves de Bingerville

© Abidjan.net
Journée de l'environnement : Foxtrot International aux côtés de l'Association des anciens élèves de Bingerville

L'Association des anciens élèves de Bingerville a organisé, le 1er juillet 2023, la 7 ème édition des Journées de Retrouvailles des Anciens élèves de Bingerville (JORAB 7) marquée par la journée de l'environnement au Jardin botanique de Bingerville, avec le soutien de la société Foxtrot International.


Pour cette occasion, Foxtrot est aux côtés de l'association pour «une démarche de préservation de l'environnement et de biodiversité(...) Aussi, pour sensibiliser son personnel à la préservation de celui-ci », a affirmé le sous-directeur Qualité, Stéphane Koué-Bi . 


Dr Kadi Diby, responsable Adjointe du pôle environnement de l'association a précisé que «l'Association comprend les anciens élèves des écoles de Bingerville notamment le lycée garçon, le lycée jeunes filles l'EMPT...». 


Pour sa part, le président du comité d'organisation , Patrick Hiddekel a souligné que le choix du cadre n'est pas fortuit car l'association a voulu «rendre hommage au jardin pour ce qu'il apporte à l'État de Côte d'Ivoire en tant que patrimoine. » 


De plus, il a fait savoir que « 4 autres activités sont en vue notamment, la journée de la solidarité, la journée d'excellence, la journée sportive au lycée Mamie Faitai avec le partenaire FOXTROT». 


Une séance de fitness, un planting d'arbre, une randonnée pédestre dans les 56 hectares de forêts restants du jardin botanique et une remise de don au jardin ont meublé la journée.


Selon Patrick Hiddekel , pour le Planting d'arbre, un arbre a été choisi "à dessein": le bois Bété . « Le choix des arbres a été fait à dessein; on souhaite que ce soit un partenariat sur la durée, raison pour laquelle nous avons pris le bois Bété qui prend 100 ans avant de pouvoir être exploité », a t-il révélé. 


Le jardin botanique a été créé par le gouverneur Angoulvant en 1904 et comptait 70 hectares. 

 

 

R-SEKONGO 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ