x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 juin 2023 | RFI

Quand vacances riment avec retour aux sources pour les footballeurs africains

© RFI
Quand vacances riment avec retour aux sources pour les footballeurs africains

Loin des plages des Bahamas, d'Ibiza, ou des fastes de Dubaï, plusieurs internationaux africains ont choisi de passer une partie de leurs vacances dans leur pays. L’occasion de retrouvailles amicales et familiales et d’investissements dans des projets humanitaires.


Les copains d’enfance, les terrains rocailleux, les villages reculés, les actions caritatives, etc. Depuis la fin de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2024 et le début officiel des vacances pour les footballeurs africains, bon nombre d’entre eux ont choisi une virée au pays. Histoire de se ressourcer et se retrouver


Au Cameroun, les internationaux Franck Zambo-Anguissa et André Onana ont foulé le terrain sablonneux et, en partie, boueux du quartier Biyem Assi à Yaoundé. Anguissa, champion d’Italie, et Onana, finaliste de la dernière Ligue des champions, disputaient ainsi une rencontre de quartier avec des amis. À 200 km de la capitale camerounaise, à Douala, dans le quartier Bependa, Ignatius Ganago était présent pour le match de gala en hommage à sa fille Chloé, décédée en février dernier.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ