x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 juin 2023 | AIP

Nutrition à la vitamine A : un taux de couverture vaccinale de 95 % recherché à Agnibilékrou

© AIP
Nutrition à la vitamine A : un taux de couverture vaccinale de 95 % recherché à Agnibilékrou

Abengourou (AIP)-Le superviseur de la campagne distribution de la vitamine A et de déparasitant, Dr Bozou Ahoussi et son équipe ambitionnent un taux couverture de 95 % au terme de l'opération qui aura lieu du vendredi 23 juin au lundi 26 juin 2023 dans le département d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin.


Dr Bozou a précisé vendredi 23 juin 2023 lors d'une réunion de sensibilisation que l'opération cible les enfants de six mois à 12 mois pour la vitamine A et les enfants de 12 mois à 14 ans pour les déparasitant


Le préfet du département d'Agnibilékrou, Hamilton N'Guessan N'Dré Michel, a invité les populations à réserver un bon accueil aux agents distributeurs de la vitamine A et des déparasitants. Il a demandé aux parents notamment aux mères de familles de permettre que leurs enfants, qui répondent aux critères d'âge de la cible, puissent bénéficier des médicaments qui vont être distribués.


La carence en vitamine A diminue la résistance aux infections, entraine le retard de croissance et provoque des affections oculaires pouvant évoluer vers la cécité. La Côte d’Ivoire avec une prévalence de 30 % chez les enfants d’âge préscolaire. Quant à la carence de fer responsable d’anémie, elle est plus souvent provoquée par les vers hématophages.


L’ampleur du problème justifie la mise en œuvre par le ministère de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle du programme national de nutrition, de plusieurs stratégies dont la supplémentation en vitamine A, le déparasitage,et le dépistage de la malnutrition des enfants de moins de cinq ans.


(AIP)


jcl/nam/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ