x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 juin 2023 | Abidjan.net

Education nationale/Célébration de la Journée d’excellence : des élèves et enseignants d'une école primaire célébrés à Yopougon

© Abidjan.net
Education nationale/Célébration de la Journée d’excellence : des élèves et enseignants d'une école primaire célébrés à Yopougon

Les meilleurs élèves et leurs enseignants de la circonscription de l'enseignement préscolaire et primaire de Yopougon SIDECI ont été honorés le jeudi 22 juin 2023 lors d'une cérémonie dénommée la fête de l'excellence et du mérite tenue dans la commune de Yopougon, Abidjan. 


Mme Zokoua Hélène épse Dan Moussa, inspecteur de la circonscription de l'enseignement préscolaire et primaire de Yopougon SIDECI a expliqué que cette cérémonie vise à primer les meilleurs élèves de sa circonscription.


''Qui dit élèves, dit enseignants. Si aujourd’hui les élèves sont excellents, c’est parce qu’il y a des enseignants excellents derrière, voilà pourquoi nous avons décidé de primer non seulement les élèves mais également d'encourager les enseignants », a confié Mme Zokoua Hélène épse Dan Moussa. Et d'ajouter '' à la proclamation des résultats, Yopougon


SIDECI affiche l'un des meilleurs résultats, non seulement de la Direction Régionale d'Abidjan 3, mais de l'ensemble du territoire national. La moyenne nationale est de 71, 28%. La moyenne de la circonscription de Yopougon SIDECI est de 76 % ''. 


Au total, 108 élèves ont reçu chacun un tableau d’honneur et un kit scolaire composé de cahiers et stylos. Les encadreurs au nombre 13 ont reçu pour leur part, des diplômes d’honneur.


La Chargée de mission auprès du président de l'Assemblée Nationale, Mme Ouattara Mariam n'a pas manqué de saluer cette initiative qui vise selon elle à célébrer l'excellence en milieu scolaire.


Tout en encourageant les lauréats, elle a tenu à les inciter à aller au-delà de cette performance encore. ''J'aimerais inviter chaque composante de la communauté éducative à s'inscrire encore et davantage dans l'éducation de ce qui est convenu d'appeler l'avenir de la Côte d'Ivoire'', a invité Ouattara Mariam Epse Diomandé.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ