x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 juin 2023 | Abidjan.net

Commémoration du 247 ème anniversaire d’indépendance des Etats-Unis : “Nous sommes des partenaires et cette année nous célébrons ensemble la jeunesse” (SEM Jessica Davis Ba)

© Abidjan.net
Commémoration du 247 ème anniversaire d’indépendance des Etats-Unis : “Nous sommes des partenaires et cette année nous célébrons ensemble la jeunesse” (SEM Jessica Davis Ba)


Au cours de cette célébration, l'Ambassadeur a mentionné dans son discours que la Côte d’Ivoire et son pays sont des partenaires. “Nous sommes des partenaires et cette année nous célébrons ensemble la jeunesse”, a-t-elle déclaré. 

 

Aux membres du gouvernement ivoirien, venus en nombre pour l’occasion, Jessica Davis Ba a traduit sa gratitude et indiqué que leur “ présence ici témoigne des relations de confiance entre les Etats-Unis et la Côte d'Ivoire.


Deux pays liés par une vision commune fondée sur des valeurs partagées, une communication ouverte et le respect mutuel”. 

 

Pour l'ambassadeur, cet anniversaire marque “247 années de défi, d’opportunités, d'innovation et de progrès. Notre force réside dans notre diversité “, a-t-elle ajouté.  Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a, au nom des autorités ivoiriennes, félicité l'Ambassadeur et souhaité la paix et le progrès pour le peuple américain. 

 

"Au nom du président de la république, SEM Alassane Ouattara, au nom du gouvernement et du peuple ivoirien, j'aimerai vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations. Il joint également des vœux ardents de paix et de progrès continue pour le peuple ami des Etats-Unis d'Amérique ", a-t-il indiqué. 

 

En 62 années de collaboration, les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis se sont renforcées. “Depuis 1961, année d'établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays, les liens d'amitié et de coopération entre la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis d'Amérique n'ont cessé de se renforcer et de se diversifier. J'en veux pour preuve toutes les actions qui ont été menées", a souligné le porte- parole du gouvernement. 

 

Par ailleurs, la délégation ivoirienne avec à sa tête le Vice-Président Tiemoko Meyliet Koné est venue en nombre. L’on pouvait apercevoir, la ministre de la Solidarité, Belmonde Dogo, les ministres Mamadou Touré, de la jeunesse, Amadou Coulibaly de la Communication et de l’Economie Numérique, Anne Ouloto de la fonction publique, Siandou Fofana du Tourisme et Danho Paulin du Sport. 

 

La déclaration d'Indépendance des États-Unis a été faite le 4 juillet 1776, à Philadelphie, les colonies américaines firent officiellement sécession, donnant naissance à une nouvelle nation : les États-Unis d'Amérique. 

 

R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ