x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juin 2023 | Le Nouveau Réveil

Veille stratégique et intelligence économique : Des journalistes s’approprient les outils

© Le Nouveau Réveil
Veille stratégique et intelligence économique : Des journalistes s’approprient les outils

Le ministère du Plan et du développement durable, à travers le Bureau national de la veille prospective et de la veille stratégique (BNPVS), organise du 21 au 23 juin, un atelier de renforcement des capacités en veille stratégique et intelligence économique des professionnels du secteur de la communication, à Grand Bassam. 


Il s'agit, au cours de cet atelier pour les journalistes, de s'approprier les enjeux et concepts de la veille stratégique et de l'intelligence économique afin de relayer une information crédible et efficace, se familiariser à la veille stratégique à travers les techniques, avoir les méthodes et outils mobilisables. De maîtriser les techniques de diffusion, de capitalisation et de sécurisation de l'information et enfin de s'approprier le processus de mise en place d'un dispositif de veille dans une organisation humaine. 


Pr Pokou Koffi, secrétaire général du BNPVS, a présenté les missions du BNPVS qui est « un outil important et déterminant pour suivre et opérationnaliser les conclusions et résultats de la quatrième Etude nationale prospective Côte d'Ivoire 2040 et contribuer au système de suivi évaluation des plans nationaux de développement. » 


C'est pourquoi, selon lui, cette formation tombe à propos afin de donner les rudiments nécessaires aux professionnels des médias pour une meilleure appropriation des outils pour pouvoir mitiger les chocs internes et externes susceptibles de freiner l'évolution de la Côte d'Ivoire dans son objectif 2030.


Avant de déclarer ouvert l'atelier, M. Touré Djamatigui, secrétaire général 2, à la préfecture de Grand Bassam, au nom du préfet de région, a dit que l'information est une notion importante pour tout pays moderne et essentielle au développement économique. Il a salué la tenue de cet atelier de renforcement de capacité des professionnels des media sur la stratégie et l'intelligence économique. Plus d’une vingtaine de professionnels de médias prend part à cet atelier.


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ