x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 juin 2023 | AIP

Une exposition monographique de photographie contemporaine prévue jeudi à Abidjan

© AIP
Une exposition monographique de photographie contemporaine prévue jeudi à Abidjan

Abidjan- L' exposition monographique de photographie contemporaine intitulée Cord’âge de Ly Lagazelle aura lieu jeudi 22 juin 2023, à la Bibliothèque nationale sis à Abidjan-Plateau, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Articulée autour de la femme, de ses périples et ses victoires, l'exposition Cord’âge signera le retour de Ly Lagazelle sur la scène artistique ivoirienne après cinq années d'absence. Elle interroge le corps sous le prisme d'une féminité dont elle-même porte les tourmants de l'érosion.


Le corps pourtant ne résiste pas à l'altérité, il s'érode, il vieillit, se couvre de rides, laisse transparaitre le poids du temps, des frictions...et s’éteint.


Son œuvre qui fait corps-commun avec sa personnalité, n'est rien moins qu'une projection de son parcours de vie, des échos de son être profond aux interactions qui construisent son chemin. Sa riche expérience acquise entre ses voyages en Afrique subsaharienne, en Asie et en Autriche où elle vit désormais avec sa famille, lui a ouvert un vaste champ d'observation et d'étude aiguisée des thématiques qu'elle aborde.


Dans ce projet interactif qui marque son retour dans son pays d'origine, la photographe autodidacte Ly Lagazelle a choisi de présenter une série de photographies questionnant le caractère du corps féminin en tant qu'instrument d'une expression à la fois politique, émotionnelle et poétique.


L’exposition sera ouverte au public, du lundi au vendredi de 8h à 16h ou sur rendez-vous et ceci jusqu’au 21 juillet 2023. Cette exposition vient à point pour redonner courage aux femmes qui se cantonnent aujourd’hui aux travaux de second plan et aux tâches ménagères.


tg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ