Bouaflé- Le secrétaire exécutif en chef et vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, a appelé les partis politiques à œuvrer pour des élections pacifiques avec « zéro mort », lors de la présentation des candidats choisis pour les élections locales dans la Marahoué.
« Ces élections seront une occasion de prouver notre volonté de réconciliation et de paix. Nous lançons donc un appel à tous les animateurs politiques des autres partis politiques PPACI, RHDP, FPI et tous les autres partis, prenons l’engagement devant les ivoiriens et relevons les défis pacifiques avec zéro mort. C’est la position du PDCI RDA », a déclaré M. Guikahué, dimanche 18 juin 2023 à Bouaflé.
Les candidats du PDCI pour les élections du 2 septembre 2023 dans la Marahoué sont Zamblé Bi Zahoury Zépherin pour le Conseil régional, Serges Koffi Azi pour la commune de Bouaflé, Kouassi Kouadio Denis pour la commune de Bonon, Goourey Alain pour la commune de Sinfra, Doubi Bi Tra pour la commune de Gohitafla et de Koé Bi Raoul pour la commune de Zuénoula.
ns/cmas