x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 juin 2023 | AIP

Intégration de 128 soldats dans les rangs des agents des eaux et forêts

© AIP
Intégration de 128 soldats dans les rangs des agents des eaux et forêts

Le ministère des Eaux et Forêts a accueilli, vendredi 16 juin 2023, 128 soldats reconvertis dans l'emploi de moniteurs de productions végétales et animales, option eaux et forêts, selon une note d'information transmise samedi à l'AIP.


Au nom du ministre Laurent Tchagba, le chef de cabinet, Moussa Dogoni Kader, a invité les 128 nouveaux agents des eaux et forêts à être de bons agents ayant comme vertus la discipline, le respect de la hiérarchie, le sens du devoir, le sacrifice pour la nation, le don de soi et l'exécution des ordres légaux avant toute réclamation.


Il a annoncé à ces nouveaux agents que leur formation professionnelle spécifique, d'une durée de quatre mois, débutera dans le mois de juillet prochain.


L'accent sera mis, à l’occasion, sur les cours techniques en rapport avec leur futur emploi et le don de soi. Il a ajouté qu'en leur qualité d'agents des eaux et forêts, de nouveaux défis les attendent désormais, notamment la sauvegarde du patrimoine forestier, faunique et des ressources en eau.


Cela devra être une priorité pour eux afin de contribuer au développement durable de la Côte d'Ivoire, a dit le chef de cabinet du ministre des Eaux et Forêts.


Le chef du bureau d'accompagnement à la reconversion des militaires au ministère d'État, ministère de la Défense, le colonel Aké Danho Stéphane, a demandé aux nouveaux reconvertis de demeurer des exemples dans l'administration ivoirienne.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ