x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 juin 2023 | Abidjan.net

Formation : les chauffeurs du ministère de l'Economie et des Finances renforcent leurs capacités sur les habiletés de conducteur de véhicules administratifs

© Abidjan.net
Formation : les chauffeurs du ministère de l'Economie et des Finances renforcent leurs capacités sur les habiletés de conducteur de véhicules administratifs

Un atelier de renforcement des capacités des chauffeurs du ministère de l'Economie et des Finances sur leurs "habilités de conducteur de véhicules administratifs" s'est ouvert ce mercredi 14 juin 2023 à Abidjan, sous la présidence de M. Bamba Cheick Lancina, Directeur des Ressources Humaines.


Ce dernier, lors de la cérémonie d’ouverture de ce programme de formation regroupant les chauffeurs de l’ensemble des Directions du Ministère de l’Economie et des Finances, a "encouragé les auditeurs à s’imprégner des nouvelles réformes du transport et à prendre une part active à cette formation inédite".


D'après la note conceptuelle consultée par Abidjan.net, cette rencontre, "une première dans l’organisation des formations des agents de ministère", fait suite à la réforme du secteur des transport en Côte d'Ivoire ces dernières années. 

Ainsi, cette formation qui va durer deux jours a pour but de faire une mise à jour des chauffeurs de ce Ministère stratégique dans la mise en œuvre du Plan National de Développement en cours en ce moment.  

Au terme de cette formation les auditeurs seront instruits sur les changements apportés par le Gouvernement dans le processus d’amélioration de la sécurité routière.


Outre , la mise en place du permis à points, le rappel et le respect du code de la route, les notions de mécanique élémentaire pour le bon entretien des véhicules mais aussi et surtout les droits et devoirs des chauffeurs en leur qualité de fonctionnaires ainsi que le savoir-vivre en milieu professionnel sont entre autres les sujets abordés.


Ces dernières années, la Côte d’Ivoire a entamé une réforme du secteur des transports dont l’objectif principal est la réduction drastique sinon totale des accidents de la route. Partant, l’on a assisté à l’instauration du permis à points, à la création d’un juge de police de la circulation, au renforcement de la signalisation routière, etc.



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ