x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 juin 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ célébration de l'excellence : les trois (3) meilleurs DAF distingués avec le prix " Sanogo Bassirima "

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ célébration de l'excellence : les trois (3) meilleurs DAF distingués avec le prix " Sanogo Bassirima "

Les Trois meilleurs Directeurs des Affaires Financières (DAF) de Côte d'Ivoire ont reçu le prix "Sanogo Bassirima" ce lundi 12 Juin 2023 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, à Abidjan. 


La première est Kadio née Ahoi Namatou du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique qui a obtenu la moyenne de 17, 89/20. 


Le deuxième, Ouattara Fétigué, du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat avec 17, 60/20 et le Troisième, Sanogo Alpha Dramane du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle avec 17,08/20. 


Selon, le porte parole du comité d'évaluation, «Ces 3 DAF ont été distinguées par la qualité de leurs rapports, leur remarquable capacité organisationnelle et leurs initiatives salutaires dans la coordination des activités de mise en œuvre du budget-programmes de leur ministère». 


Ceux-ci ont été sélectionnés parmi 5 DAF ayant obtenu les meilleures notes avec 18 critères de sélection et 4 principaux axes qui sont la préparation du budget, le suivi de l'exécution du budget, le suivi de la performance du ministère et la capacité organisationnelle du DAF. 


Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l'État a féliciter les trois lauréats et leur a prodiguer des conseils pour la suite. «Ainsi, à l'endroit des Trois (3) lauréats de cette 3ième édition, je voudrais adresser mes vives félicitations et ma grande satisfaction. Je vous engage, en outre, à demeurer des DAF modèles, des Agents de l'État de référence, afin de toujours mériter la confiance du Gouvernement, l'estime et le respect des ivoiriens en général, en en particulier des usagers de nos services publics», a félicité, le ministre. 


Pour ceux qui n'ont pas démériter, poursuivant, il les a exhorté à «persévérer dans l'effort, à faire preuve d'abnégation au travail, afin de vous démarquer pour la prochaine édition à l'instar de vos collègues que nous célébrons aujourd'hui ».  


Le prix de cette 3 ième édition porte le nom de Sanogo Bassirima, ex Inspecteur Auditeur Général de la Cellule d’Evaluation et d’Audit des Dépenses Publiques (CEADP) en hommage à celui-ci qui a tiré sa révérence à la fin des travaux d'évaluation de 2020. 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ