x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juin 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le Conseil du Café-Cacao participe à l’Africa CEO Forum 2023

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : le Conseil du Café-Cacao participe à l’Africa CEO Forum 2023

Le Conseil du Café-Cacao a pris part à la 9e édition de l’Africa CEO Forum qui s’est déroulée, les 5 et 6 juin 2023, dans la capitale économique ivoirienne.


D’après une note d’information transmise, ce mercredi à Abidjan.net, « le Conseil du Café-Cacao, en associant son image à cette importante rencontre d’Abidjan, de décideurs et d’hommes d’affaires africains, manifeste tout l’intérêt qu’il accorde à la construction d’une économie africaine émergente, stable et prospère ».


Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Koné Brahima Yves, présent lors de cette première journée et accompagné du Secrétaire Exécutif de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana, Alex Assanvo et de la Directrice de la Communication et des Systèmes d’information, Madame Sophie Kourouma, a présenté les programmes mis en œuvre en Côte d’Ivoire pour la production d’un cacao durable (traçabilité, agroforesterie, Norme ARS 1000, etc.) et pour la transformation locale de nos produits.


L’AFRICA CEO FORUM qui se veut être un rassemblement annuel de référence du secteur privé africain consacre une large part de ses activités au dialogue entre décideurs publics et leaders du milieu des affaires.


D’ailleurs, c’est dans cet esprit de dialogue entre décideurs africains que la cérémonie d’ouverture aura été marquée par la session dite des « Leaders Voices », un cadre d’échanges et de partages entre SEM Patrice ACHI, Premier Ministre de Côte d’Ivoire, et son homologue du Royaume du Maroc, SEM Aziz AKHANNOUCH.


Les deux personnalités ont pu échanger ainsi sur des thématiques telles que la digitalisation, l’intégration régionale et les infrastructures. Tout ceci dans l’optique d’envisager et de trouver, de façon commune, les voies et moyens de renforcer les chaînes de valeurs africaines.


Il est bon de noter que c’est le Premier Ministre de Côte d’Ivoire qui, au nom de SEM Alassane OUATTARA, a prononcé le discours de bienvenue aux participants.


Patrick ACHI a ainsi fait l’état des lieux du développement économique de notre pays qui malgré les crises que traversent le monde, reste très résilient.


L’AFRICA CEO FORUM, ce sont aussi des panels autour des thématiques qui font l’actualité comme celles de la : « Ruée sur le gaz : quel arbitrage entre besoins domestiques et exportations lucratives ? » ou encore : « ZLECAF et agro-industrie : une nouvelle ère pour la transformation locale » ; « Sécurité alimentaire : comment sécuriser les chaînes de valeurs agricoles ? » et des expositions de sociétés partenaires de l’évènement qui font l’économie du continent.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ