x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juin 2023 | Abidjan.net

8e Journée d'excellence au collège moderne de Yaou-Bonoua: l'élève Touré Ornella en classe de sixième décroche le prix de “meilleur des meilleurs”

© Abidjan.net
8e Journée d'excellence au collège moderne de Yaou-Bonoua: l'élève Touré Ornella en classe de sixième décroche le prix de “meilleur des meilleurs”

L'élève Touré Ornella, en classe de 6ème, a reçu le prix de la meilleure des meilleurs avec 18,20/20 de moyenne lors de la huitième édition de la journée d'excellence des élèves du collège moderne de Yaou-Bonoua qui a eu lieu le 3 juin 2023 au dit collège.


Foxtrot parrain de la cérémonie a récompensé les élèves qui se sont distingués par “ leur assiduité et leur résultats”.


Comoé Adonis, principale de l'école, a remercié les partenaires et a particulièrement traduit sa reconnaissance particulièrement à FOXTROT.


L'inspecteur, représentant le DREN, a lui aussi adressé ses remerciements au parrain “attitré”, Foxtrot «merci au parrain attitré FOXTROT ». Il a poursuivi en s'adressant aux élèves :«nous sommes là pour vous récompenser pour les challenges continus de toute l'année scolaire », a révélé l’inspecteur.


Pour les élèves, plusieurs prix ont été décernés par niveau ce sont les prix de meilleur par niveau, les prix de la meilleure jeune fille littéraire, le prix de la meilleure jeune fille scientifique, le Prix spécial de la meilleure progression, le Prix de la meilleure conduite de l'école année scolaire 2022-2023, le prix de meilleur des meilleurs. Quant aux enseignants, ils ont reçu des diplômes d'encouragement et les parents des prix d'accompagnement de leurs enfants.


Pour le prix de meilleur par niveau en 6ème vient en première position, Touré Ornella avec 18, 20/20, pour le niveau 5ème, Affi Kobenan Kyliane avec 18,02/20, Sika Asseu Jean avec 17,07/20 pour le niveau quatrième, et le niveau troisième avec 17,41/20, Ounouo Elie.


Le prix de la meilleure jeune fille littéraire a été remporté par Touré Ornella en classe de sixième avec 18,86, en 5ième, Bloha mineta, Ange marie belle pour la 4 ème avec 17,17 de moyenne et Douamba Aissata pour la 3ème avec 18,09 comme moyenne.


Pour le Prix de la meilleure jeune fille scientifique c est encore Touré Ornella avec 19,14 de moyenne en classe de 6ème; en 3ème soro aicha, avec 18,53; koffi solange en 4 ème avec 18,02 et Bloha Melita pour la classe de 5ème avec 17,91 de moyenne.


L'innovation majeure de cette année est le prix spécial de la meilleure progression initiée par excellium paris decerner à 10 élèves notamment Kouadio Ludivine grâce, Kouamé Akoua Claudia, Vogou christ Emmanuel, Ehouman sylvestre pour ne citer que cela.  


Quant au prix de la meilleure conduite, il a été attribué à l’élève Miezan Akissi Priscille.


Les parents d'élèves n'ont pas été en marge de cette remise, ils ont eux aussi été primés. Messieurs Tabouet et Nekroudjo ont tous deux reçu le prix du meilleur parent d'élèves pour leur présence constante auprès des encadreurs de l'école dans le suivi de leur enfant.


Dr Romain, représentant le président du conseil régional du sud comoé, Dr Aka Aouélé a remercié les membres de l'administration pour l'initiative. «Merci cher éducateur d'avoir cultiver l'excellence dès l'ouverture du collège, l'ouverture du collège de proximité est pour aider les parents et aider les élèves à parcourir moins de distance », a-t-il indiqué.


Par ailleurs, il a aussi félicité les élèves et les a exhorté à redoubler d'effort. «Il vous félicite par ma voix et félicite les élèves lauréats et exhorté ceux qui n'ont pas été primés à travailler davantage pour être parmi les meilleurs», a t-il exhorté.


Depuis 7 années, FOXTROT permet aux élèves de cet établissement de repartir avec le sourire à chaque fois.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ