Dans le cadre de la fête des mères, Dr. Souleymane Diarrassouba a convié 1000 mamans de la capitale politique, dont chacune a reçu un pagne de qualité , le samedi 3 juin 2023, à l’espace Mô Faitai. Cette rencontre festive s’est déroulée en présence de son épouse, Sarah Koffi Diarrassouba, des élus, autorités politiques et plusieurs chefs de villages de Yamoussoukro.
A cette occasion, il a rendu un vibrant hommage à toutes les mères du monde entier dont les sacrifices sont reconnus à travers la célébration qui les met sous les lampadaires, mais particulièrement à celles de la capitale politique qu’il connaît mieux pour leur soutien constant.
« En plus d’être nos mamans, c’est vous le socle de la réussite sociale des enfants que nous sommes. Je ne cesserai jamais de vous aimer chères mamans, et je vous dis merci pour tous les sacrifices consentis, vous risquez votre vie durant 9 mois pour donner la vie », a salué le Ministre Souleymane Diarrassouba, ajoutant qu’au-delà d’être des mères, elles sont des épouses, des femmes battantes qui contribuent également à honorer leurs époux et à soutenir l’équilibre de la famille.
C’est pourquoi, il a pris l’engagement de toujours les honorer, en les aidant à mieux s’organiser et à les soutenir dans leurs activités génératrices de revenus. Car, selon lui, en effet, à travers leurs petites activités commerciales et agricoles, les mamans constituent le pilier sur lequel repose l’éducation des enfants et l’épanouissement de la famille.
Dans la foulée, Monsieur le Ministre a été reconnaissant à la Première-Dame Dominique Ouattara qu’il a qualifié de première maman de Côte d’Ivoire, pour ses nombreuses actions au bénéfice des femmes du pays. Il a reconnu que grâce au fonds FAFCI, l’épouse du Président de la République a aidé plusieurs femmes de Yamoussoukro à créer ou à accroître leurs activités.
Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a assuré ses convives de son accompagnement et les a invitées à être des ambassadrices de la paix et de la concorde au sein de leur différente communauté, afin de promouvoir la cohésion et la paix dans la capitale politique. Puis, il a pris rendez-vous, Dieu voulant, avec elles en 2024, pour encore célébrer les mamans de Yamoussoukro.
« Nous disons grand merci au Ministre Souleymane Diarrassouba qui trouve toujours un temps pour nous magnifier. Il démontre toujours, par ses gestes de générosité, son grand amour pour nous, les femmes de Yamoussoukro. C’est pourquoi nous serons toujours avec lui, pour soutenir son engagement pour le développement de notre cité », a salué dame Okou Virginie.
Même son de cloche chez dame Behibro Akissi Elisabeth et plusieurs autres femmes venues prendre part à la célébration de la fête des mères initiée par les soins du Ministre Souleymane Diarrassouba qui est désormais une tradition au cours de laquelle de nombreuses mamans de la cité sont gratifiées de pagne WAX.
An