x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 mai 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Forum international de l’Alliance anti-corruption en juin à Abidjan : Zoro et Gevers donnent les raisons du choix de la Côte d’Ivoire

© L’intelligent d’Abidjan
Forum international de l’Alliance anti-corruption en juin à Abidjan : Zoro et Gevers donnent les raisons du choix de la Côte d’Ivoire

Epiphane Zoro et Coralie Gevers ont donné les raisons du choix de la Côte d’Ivoire pour la tenue du Forum international de l’Alliance anti-corruption  en juin 2023. 


Le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro et la directrice des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Mme Coralie Gevers ont annoncé, le lundi 15 mai 2023, la tenue du forum international de l’Alliance anti-corruption (ICHA) à Abidjan, du 14 au 16 juin 2023.



Le choix de la Côte d'Ivoire pour accueillir le forum international de l’Alliance anti-corruption (ICHA) est, selon le ministre Epiphane Zoro, « une reconnaissance internationale de la volonté politique et des efforts consentis » par le gouvernement ivoirien en matière de prévention et de lutte contre la corruption, ces dix dernières années.


« À la dernière évaluation de 2022 de Transparency International sur la perception de la corruption, la Côte d'Ivoire a fait un net progrès et surclassé six (6) pays avec un score de 37/100, occupant le 99ème rang sur 180 pays évalués (…) Ce résultat est le fruit des réformes et des actions menées par le Gouvernement sous le leadership du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, qui a fait de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, un axe majeur de son programme de société « Une Côte d'Ivoire Solidaire », a fait remarquer Epiphane Zoro, ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption. Pendant ce forum, il s’agira pour la Côte d’Ivoire de réaffirmer son engagement dans la lutte contre la corruption. 



« Des sanctions administratives ont déjà été prises à l’endroit de certains agents des services fiscaux et de la santé »

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ