x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 mai 2023 | Abidjan.net

SOLIBRA sensibilise à la sécurité routière à Bouaflé

© Abidjan.net
SOLIBRA sensibilise à la sécurité routière à Bouaflé

L’Association des Femmes des Employés de la SOLIBRA Bouaflé (AFESB) a organisé, le 12 mai dernier, avec le soutien de la Société de Limonaderie et Brasserie d’Afrique (SOLIBRA) une campagne de sensibilisation préventive sur la sécurité routière auprès de la population de Bouaflé.

 

Cette campagne de sensibilisation qui s’est déroulée dans un premier temps, au carrefour Koko au contact avec les automobilistes, les motocyclistes et les piétons auprès desquels des conseils relatifs au respect du code de la route ont été prodigués.

 

Puis, la cérémonie s’est poursuivie à la salle des fêtes de la Préfecture de Bouaflé en présence des officiels de la ville : M. TRAORE Ibrahim, Secrétaire Général de Préfecture, représentant du Préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, M. GONBAGUI Gueu Georges ; M. le 3ème Adjoint au Maire, M. KRA Samuel, représentant du Maire de la commune de Bouaflé, M. AZI Koffi Serge ; le Commissaire de Police, le Lieutenant ABBE représentant le Commissaire de Police de Bouaflé, M. N’GUESSAN Léon et Messieurs les chefs traditionnels. 

Pour le compte de SOLIBRA, étaient présents, le Sous-Directeur de l’usine SOLIBRA-Bouaflé, M. SORO, représentant le Directeur d’Usine, M. Camille ZALO ; la Directrice RSE Groupe Castel, Mme Siham BELHADJ ; le Directeur des Compétences et des organisations de la SOLIBRA, M. Richard ATCHADE ; la Directrice sécurité et RSE de la SOLIBRA, Mme ASSAMOI Linda Okossi et le Responsable des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière à l’OSER, M. IRIE bi Raphaël convié par SOLIBRA.

 

L’initiative a été appréciée notamment avec le soutien des autorités, l’objectif commun étant d’atteindre 0 accident à Bouaflé.

 

Le 3ème Adjoint au Maire a salué cette action de l’AFESB qu’il qualifie de salvatrice en soulignant que la sécurité routière doit être l’affaire de tous.

 

À la suite du Maire, la Présidente de l’AFESB, Mme KOLO, a dans son allocution, manifesté sa gratitude quant à cette journée de sensibilisation et a déclaré « il ne se passe pas de jour en Côte d’Ivoire sans que l’on ne parle d’accident et particulièrement à Bouaflé où nous constatons des victimes handicapées à vie et des familles endeuillées. C’est pour cette cause critique que nous les femmes de l’AFESB avons initié cette journée de sensibilisation routière avec le soutien de la SOLIBRA. Grâce à SOLIBRA, nous allons réduire au minimum les accidents dans notre commune ».

 

Par cette action, les femmes des Employés de la SOLIBRA Bouaflé, souhaitent graver dans l’esprit des communautés de la Marahoué, les bonnes pratiques relatives au code de la route afin de réduire les accidents de la route causés particulièrement par les motos. 

 

Le représentant du Directeur de l’usine SOLIBRA de Bouaflé, a également à son tour, félicité la belle initiative des femmes de l’AFESB qu’il qualifie de femmes dynamiques qui s’attaquent à un sujet d’ordre communautaire.

 

Le Commissaire de Police, s’est réjoui de l’implication de la Police Nationale. Pour le Lieutenant ABBE, cette activité est un soutien majeur à la Police et souhaite qu’elle se fasse de façon quotidienne en invitant chacun à être le policier de tout son entourage en matière de sécurité routière.

 

HASSAN Hayek Ambassadeur de SOLIBRA, invité pour l’occasion, a précisé que les autorités doivent s’impliquer et contrôler l’obtention de la visite technique des véhicules pour ne laisser aucune défaillance dans un véhicule et favoriser l’obtention de celle-ci. Il a conseillé de consommer l’alcool de manière responsable car la vie vaut mieux qu’un verre de plus. 

 

La Directrice RSE Groupe Castel, Mme Siham BELHADJ à son tour, a encouragé les femmes de l’AFESB et a réitéré le soutien de l’ensemble du Groupe Castel.

Il a ensuite été offert, du matériel (casques, trousses de secours, mégaphones, Alcootest, Triangles, extincteurs et de chasubles de sécurité) qui permettra à l’AFESB et ses partenaires de continuer cette activité de sensibilisation.

 

Pour clore la série des allocations, M. TRAORE Ibrahim, Secrétaire Général de Préfecture, représentant le Préfet de région, GONBAGUI Gueu Georges, a remercié SOLIBRA et l’AFESB pour cette initiative qui cadre avec le programme de sécurité routière du gouvernement Ivoirien de réduction des accidents sur nos routes.

La cérémonie s’est terminée par une note de gaité avec un rafraichissement offert par SOLIBRA.

 

Pour rappel, SOLIBRA est le leader de la brasserie en Côte d’Ivoire et l’Ambianceur citoyen depuis 1955.

 

An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ