x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 mai 2023 | AIP

Le Ministre Paulin Danho demande aux Eléphants de ramener le trophée de la coupe du monde à Abidjan

© AIP
Le Ministre Paulin Danho demande aux Eléphants de ramener le trophée de la coupe du monde à Abidjan

Abidjan (AIP)- Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a demandé, lundi 15 mai 2023, à Abidjan, aux Eléphants basketteurs de ramener le trophée de la prochaine coupe du monde sur les bords de la lagune Ebrié.


"Je suis donc convaincu qu’avec l’encadrement de la fédération et celui des anciens, elle fera une prestation digne de la Côte d’ivoire. Je souhaite de tout cœur, que ce trophée revienne sur les bords de la lagune Ebrié pour que nous puissions le brandir et le remettre officiellement à son Excellence le président de la République Alassane Ouattara", a dit M. Danho, une délégation du comité directeur de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) conduite par son président, Mahama Coulibaly ainsi que des Ambassadeurs FIBBA-Afrique, à savoir Abass Diop et Djadji Clément.


Les membres de la délégation étaient venus lui présenter le trophée de la coupe qui séjourne à Abidjan dans le cadre d'une tournée décidée par la Fédération internationale de basketball association (FIBBA) et qui verra le trophée sillonner des pays surtout ceux qualifiés pour la phase finale de la compétition.


"Je suis particulièrement heureux de la qualification de notre pays à cette compétition internationale. La volonté du président de la République est de faire en sorte que le sport soit une source de rassemblement des ivoiriens, et de rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. Vous pouvez compter sur le soutien institutionnel de votre tutelle à accompagner notre équipe nationale de basketball qui s’est qualifiée brillamment lors des éliminatoires", a souligné le ministre.


Le trophée sera exposé au cœur de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory avant la cérémonie officielle de lancement de la campagne "En Route Pour La Coupe du Monde 2023 et les JO 2024".


(AIP)

fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ