Amadou Koné a offert 500 livres "Fanny Ibrahima, disciple d’Alassane Ouattara. Du sport à la politique’’ aux populations de Bouaké.
Le vendredi 12 mai 2023, le siège régional du RHDP à Bouaké a servi de cadre à la cérémonie de dédicace du livre "Fanny Ibrahima, disciple d’Alassane Ouattara. Du sport à la politique". Une œuvre coécrite par l'ex-député-maire de Bouaké Fanny Ibrahima et Ibrahim Coulibaly dit Allah Kouamé, enseignant-journaliste-politologue. Présent à cette cérémonie de dédicace, le ministre des Transports Amadou Koné, par ailleurs parrain de l'activité qui avait à ses côtés Jacques Konan Assahoré, directeur général du Trésor et la Comptabilité Publique, s’est réjoui de l’hommage rendu au Chef de l’État Alassane Ouattara par l’un de ses disciples en la personne de Fanny Ibrahima qui livre dans cet ouvrage de 171 pages, des confidences jamais écrites sur feu Djény Kobinan, fondateur du RDR, les ex-présidents ivoiriens Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, tout en restituant une part de l’histoire du Rassemblement des Républicains (Rdr) et du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) ainsi que la rébellion ivoirienne .
Le ministre Amadou Koné a fait savoir que ce livre d'une rare densité doit être lu pour comprendre le passé récent de la Côte d'Ivoire afin de mieux appréhender son futur . Il a offert 500 livres gratuitement à la population de Bouaké. Une manière pour lui d'exhorter la population à la lecture en général.