Abidjan, Annoncée pour le jeudi 11 mai 2023, la 3è audition de Damana Pickass, Secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI, le parti de Laurent Gbagbo) devant la Cellule spéciale d’enquête, d’instruction et de lutte contre le terrorisme, n’a pu se tenir et a été renvoyée au lundi 15 mai prochain, indiquent des sources proches du dossier.
Selon ces sources, ‘’c’est à la demande des conseils de M. Damana Adia Pickass qui souhaitaient connaître du dossier que la juge a renvoyé cette troisième audition au 15 mai’’. Des informations confirmées, ce vendredi, par l’entourage du Secrétaire général du Ppa-CI, joint au téléphone.
Damana Pickass placé sous contrôle judiciaire après une première audition le 20 février 2023, avant de revenir devant la juge le lundi 20 mars 2023, est poursuivi dans le cadre de l’enquête relative à l’attaque, dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, du deuxième bataillon projetable d’Anonkoua Kouté, dans la commune d’Abobo, au Nord de la capitale économique ivoirienne, rappelle-t-on.
HS/ls/Top News Africa