x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 mai 2023 | AIP

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation invite les parents d’élèves de Dimbokro à s’approprier le processus d’affectation et d’orientation en ligne

© AIP
Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation invite les parents d’élèves de Dimbokro à s’approprier le processus d’affectation et d’orientation en ligne

Dimbokro (AIP) - Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), à travers la direction de l’Orientation et des Bourses (DOB), invite les parents d’élèves de Dimbokro à s’approprier le processus d’affectation et d’orientation en ligne.


Au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation tenue mercredi 10 mai 2023, le chef de service orientation et affectation de la DOB, Amou Rose-Marie Guégo, a expliqué que ce processus a donné, depuis 2019, le pouvoir aux parents de faire affecter ou orienter leurs enfants dans les établissements scolaires de leurs choix.


Cette innovation qui a commencé par une phase pilote d’orientation en ligne dans les classes de sixième s’est étendue avec l’affectation en seconde. Après la phase pilote soldée par un succès, elle se généralise cette année, a expliqué Mme Guégo, ajoutant que, pour l’affectation en ligne des élèves en sixième, il faudra envoyer par sms au 9991 le mot « DOB » et suivre les instructions jusqu’à validation pour recevoir la notification. Il faut ensuite imprimer la fiche d’affectation sur le site www.mendob-ci.org.


Concernant l’orientation/affectation en classe de seconde pour l’élève remplissant les conditions d’orientation en seconde et qui sollicite son affectation, il doit choisir sa série et son établissement d’accueil par le biais de l’outil, appelé « orientation/affectation en ligne en classe de seconde ».


À partir d’un téléphone portable, l’élève peut être orienté en envoyant « DOB » par sms au 9991 et suivre les instructions à travers un opérateur mobile, a ajouté le chef du service d’orientation et d’affectation.


(AIP)

ik/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ