Danané (AIP)- Un minicar de transport en commun, communément appelé ‘’Massa’’ en provenance de Man, a fait une sortie de route peu avant l’ancien corridor à l’entrée de la ville de Danané, mardi 09 mai 2023, occasionnant 22 blessés dont six cas graves évacués d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Man.
Parmi les blessés, un enfant de deux ans dont le pronostic vital est engagé est aussitôt pris en charge en urgence. Deux victimes ont malheureusement été amputées d’urgence au bloc opératoire de l’hôpital général de Danané
Trois ambulances ont été mobilisées par le centre sanitaire pour convoyer les blessés aux urgences, puis a mis à la disposition de l'équipe de prise en charge le nécessaire pour apporter les premiers soins.
Selon le commissaire de police de Danané, l'accident a été causé par un taxi moto venu descendre un passager à quelques encablures de l'ancien corridor sur l'axe Danané-Man. Ce après quoi, il effectue un demi-tour de façon imprudente se retrouvant nez-à-nez avec le Massa.
Dans sa tentative d’éviter le conducteur de la moto, le chauffeur du véhicule bifurque sur le côté trottoir et chute malheureusement sur le caniveau d'évacuation.
Vingt-deux passagers des 26 qui étaient dans le Massa sont blessés avec six cas critiques. Apeuré, le motocycliste a pris la clé des champs, abandonnant sa moto sur le lieu de l'accident.
Pour nécessités d'enquête afin de situer les responsabilités, la police recherche activement le motocycliste.
(AIP)
kgm/ebd/fmo