x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 mai 2023 | AIP

Les producteurs des ressources animales et halieutiques instruits sur la nouvelle politique du gouvernement à Madinani

© AIP
Les producteurs des ressources animales et halieutiques instruits sur la nouvelle politique du gouvernement à Madinani

Madinani - (AIP) - Le directeur départemental des ressources animales et halieutiques de Madinani, Yao Kouamé Privat, a invité, mercredi 10 mai 2023 à la salle de conférence de la préfecture, les acteurs de la filière à se conformer aux nouvelles politiques du gouvernement pour booster leur rendement.


Intervenant lors de cette rencontre d’information et de sensibilisation, M. Yao a expliqué la politique du gouvernement qui comprend cinq stratégies opérationnelles qui traduisent les grandes orientations, ainsi que la volonté du gouvernement de faire du secteur des ressources animales et halieutiques une source de motivation économique à l’horizon 2025.


Cette Politique nationale de développement de l’élevage de la pêche et de l’aquaculture (PONADEPA 2022-2026, mise en œuvre par le ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) entend renforcer les activités de production et de commercialisation par le renforcement des capacités des acteurs et de leur organisation, a fait savoir le directeur.


« Aujourd’hui, les sociétés coopératives bénéficient facilement de prêts de la part de l’État ou de bailleurs de fonds », a-t-il souligné, exhortant les acteurs de la filière à se mettre en coopérative afin de booster le développement de ce secteur d’activités.


M. Yao a présenté le souci de l’Etat d’intégrer leurs préoccupations dans le plan de développement du pays. Cela permettra aussi d’avoir des interlocuteurs crédibles pour discuter avec les structures de l’Etat, leur a-t-il expliqué.


Cette rencontre a eu lieu en présence du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service des guides traditionnels et religieux et des acteurs des métiers liés à la viande et aux ressources halieutiques et des responsables d’associations de jeunes et de femmes.


(AIP)


mk/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ