x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 mai 2023 | Abidjan.net

Béoumi : une nouvelle ambulance offerte au village de Diéviessou

© Abidjan.net
Béoumi : une nouvelle ambulance offerte au village de Diéviessou

A l’occasion de l’investiture du Mouvement de Soutiens aux Actions de Jacques Assahore Konan (MSAJAK), une ambulance neuve a été offerte le 5 mai 2023 au village de Diéviessou (S/P Béoumi) par Jacques Assahoré Konan, député de Botro, Diabo et Languibonou et candidat du RHDP pour le poste du président du conseil régional du Gbêkê.

 

Jaques Assahoré a pris l’engagement d’accompagner les mutuelles de ces 6 villages, dans leur ambition de réhabiliter le centre de santé de Diévissou.

 

Toutes ces actions selon le donateur, s’inscrivent dans la vision d’Alassane Ouattara qui est de faire de la Côte d’Ivoire un pays solidaire. C’est pourquoi, il a répondu favorablement aux nombreuses sollicitations des populations qui souhaitent, depuis des années, l’amélioration des conditions d’évacuation sanitaires de leurs parents. 

 

A l’occasion de cette double cérémonie, le député a invité les populations à faire de bons choix pour les élections locales à venir. Pour lui, le meilleur choix est de voter pour les candidats du RHDP car sous le régime du RHDP des grandes transformations se sont faites au niveau des écoles, des centres de santé, des routes, etc…

 

« Nous devons, en tant que cadres, ne pas nous tromper de combat. Nous devons faire en sorte que nos parents ne vivent pas dans la pauvreté, nous ne devons pas les blaguer », a précisé Jacques Assahoré non sans saluer les efforts consentis par le chef de l'Etat depuis 2011 en vue d’offrir notamment des conditions optimales de santé aux Ivoiriens.

 

Le représentant du Directeur régional de la santé, Dr Achi, Directeur Départemental n’a pas manqué de remercier le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique pour le don du véhicule médicalisé qui, selon lui, permettra au personnel soignant de gagner en efficacité dans la prise en charge des patients.

 

Kouassi Maurice, porte-parole des fédérations des mutuelles des 11 villages de Diéviessou réunies à cette cérémonie, a aussi salué le geste du donateur. Avant d’inviter le comité de gestion de cette structure sanitaire à veiller à la bonne gestion de ce matériel d’une haute importance.

 

Nk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ