x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 mai 2023 | Abidjan.net

Coopération : le vice-président ivoirien échange avec le Roi Charles III à Londres

© Abidjan.net
Coopération : le vice-président ivoirien échange avec le Roi Charles III à Londres

Le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné a pris part à la réception offerte le vendredi 05 mai 2023 à Londres au palais de Buckingham en l'honneur du couple royal et des chefs de délégation présents dans la capitale britannique dans le cadre des cérémonies de couronnement de leurs Majestés le roi Charles III et la reine Consort Camilla du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. 


Selon une note d'information de la présidence ivoirienne transmise samedi à Abidjan.net, à cette occasion, le vice-président ivoirien a échangé avec le Roi Charles III et son Altesse Royale Le prince Édouard d'Angleterre ainsi que plusieurs autres personnalités. 


'' Les échanges ont essentiellement porté sur les relations bilatérales entre la Côte d'Ivoire et le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord ainsi que les progrès réalisés par le gouvernement ivoirien au cours de la dernière décennie et les nombreuses potentialités offertes par notre pays'', a expliqué la note. 


En outre, le vice-président ivoirien a également eu un entretien avec Andrew Mitchell le ministre d'État britannique, ministre du développement et de l'Afrique. 


A en croire la présidence, celui-ci a félicité le président Alassane Ouattara '' pour le regain de dynamisme de la Côte d'Ivoire et les progrès notables constatés depuis son arrivée au pouvoir. 

En retour, M. Tiémoko Meyliet a salué la qualité des relations de coopération qui unissent la Côte d'Ivoire et le Royaume-Uni depuis plus de 60 ans. 


Le vice-président ivoirien a saisi cette occasion pour solliciter le retour à Abidjan des services consulaires britanniques ainsi que la reprise des vols de la compagnie British Airways. 


Il a rencontré par ailleurs, pendant ce séjour, les opérateurs économiques britanniques déjà présents en Côte d'Ivoire ainsi que les représentants de la diaspora ivoirienne au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, a conclu, la note d'information. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ